Accueil Articles Sport Élimination en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue

Élimination en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue

thb montpellierAprès un match aller remporté par les Montpelliérains [31/34] mercredi soir, le espoirs étaient réduits quant à la qualification en demi finale de Coupe de la Ligue d’autant que Raphael Geslan devait user de stratégie pour composer une équipe décimée par les blessures. 8 cadres absents .. et c’est donc le centre de formation qui était à l’honneur et qui se voyait offrir là une belle séance de travail face aux Champions de France.


Les jeunes n’ont pas démérité en proposant durant le premier quart d’heure une activité défensive intéressante [6/4 à la 15′] et quelques mouvements offensifs à noter. Une belle présence des néo ailiers Sessou et Aitsahalia qui inscrivaient là leurs premiers buts en D1. Évidemment en face l’armada Héraultaise déroule son handball [16/8 à la mi-temps].

A la reprise, la qualification est déjà acquise pour les locaux, pourtant les Toulousains ne baissent pas les bras. Ils tiennent à porter haut et fort les couleurs Toulousaines et continuent à produire de bonnes séquences. Xavier Moreau prouve encore qu’il est capable du meilleur à son poste d’arrière [27/17 à la 45′].

Le score et la victoire sont bel et bien acquis par le groupe Canayer [score final 33/23].. l’aventure en Coupe de la Ligue s’arrête donc à Bougnol mais l’essentiel aujourd’hui pour le THB se passe à l’infirmerie. En espérant que les dix jours de trêve internationale permettront à certains de se remettre pour rencontrer Istres dès le mercredi 3 novembre 20h00 au Grand Palais des Sports.

Côté anecdote, on se souviendra de l’accueil magistral fait à Daouda Karaboué par les supporters de son ancien club .. frissons garantis!

 

Statistiques du match:

– Aitsahalia: 2/3 + 1 passe décisive
– Sessou: 4/6  + 3 balles perdues
– Moreau: 6/10 + 3 balles perdues + 1 interception
– Porte: 
– Bonilauri: 3/4 + 2 balles perdues
– Gaillard: 1/2 + 1 balle perdue + 1 interception
– Roby: 2/2 dont 1/1 au penalty + 2 passes décisives + 4 balle perdues
– Gilbert: 3/7 + 4 balles perdues + 1 passe décisive
– Morency: 1/8 + 1 interception + 4 balles perdues
– Van Cauwenbergue: 1/1 + 1 penalty obtenu
– Celestin : 0/4 + 3 passes décisives + 2 balles perdues

– Pardin: 7/24 dont 0/1 au penalty soit 30% + 1 balle perdue
– Karaboué : 
– Arriubergé : 5/21 dont 1/4 au penalty soit 24%


– 24 pertes de balles
– 23/47 soit 49 % de réussite au tir
– 23/71 soit 32 % de réussite au général


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici