Accueil Articles Sport Sports: le bilan du week-end des 6 et 7 novembre 2010

Sports: le bilan du week-end des 6 et 7 novembre 2010

tbhcBilan mitigé pour les sportifs en compétition ce week-end. Les Toulousains Julien Bahain et Cédric Berrest en sont le reflet en aviron: peut mieux faire.


Les championnats du monde d’aviron en Nouvelle-Zélande se sont terminés sur une médaille de bronze pour l’équipe de France. Le duo de toulousains Bahain-Berrest a terminé troisième sur le lac Karapiro, derrière les locaux et l’équipage anglais. Les champions d’Europe visaient pourtant l’or après leurs excellentes performances lors de leur victoire à la Coupe du Monde de Lucerne. Mais leur mauvais départ dimanche les opposaient directement aux Allemands qui se battaient en vain pour ne pas finir 4èmes.

 

4, c’est le nombre de points que compte encore le THB après 7 journées de championnat. Les jaune et bleu se sont lourdement inclinés à Cesson, pourtant derrière au classement, 23 à 34. Cette déculottée montre les limites de l’effectif improvisé monté par Raphaël Geslan. Le club est désormais dans la délicate position de relégable, à la 13ème place du classement.

 

En rugby, les Columérins étaient à deux doigts de l’exploit. Mais les 14 points inscrits au pied par Yannick Laforgue et l’essai de pénalité accordé aux hommes de Ludovic Chambirard n’auront pas suffi. Les albigeois ont réussi à percer la ligne des bleus pour aller inscrire l’essai salvateur à la 79ème minute! Colomiers reste 14ème avec 16 points. Autre destin pour Blagnac en Fédérale 1 qui s’est imposé à domicile face à Béziers, 14 à 6. Les joueurs restent donc dauphins à 1 points du leader montalabanais.

 

Les filles du TFC ont connu elles aussi la crise ce week-end. Elles se sont inclinées 3 buts à 1 à Saint-Etienne et restent donc 10èmes au classement avec seulement 11 points. Seule la différence de buts leur permet de rester hors de la zone de relégation en 2ème division.

 

Les bonnes nouvelles maintenant viennent du côté du basket féminin tout d’abord. Le Toulouse Métropole Basket est venu à bout de Charleville-Mézières 71-64. Première victoire des filles cette saison, et 10ème place décrochée au classement.

 

Enfin les bélougas sont bien les grands vainqueurs de ces deux jours en demi-teinte. Les hockeyeurs de Toulouse-Blagnac sont aisément venus à bout de l’Entente Deuil-Garges 5 buts à 2. Les coéquipiers de Maurice Rozenthal, défaits à Bordeaux la semaine précédente, ont repris les bons rails pour se retrouver au pied du podium. Excellent parcours pour les promus qui posent de plus en plus de problèmes aux sédentaires de la première division.

Walid Hamadi
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici