Accueil Articles Sport Les résultats du week-end des 20 et 21 novembre 2010

Les résultats du week-end des 20 et 21 novembre 2010

Les sports sont en berne à Toulouse. Futsal, handball, basket, hockey, tous logés à la même enseigne, celle de la défaite. Seul le volleyball sauve l’honneur.


Les déboires du THB continuent et le danger de la relégation est plus que jamais présent. Dans une lutte pour ne pas s’enchaîner au bas du classement, les Toulousains ont perdu 22 à 30 leur combat face à l’équipe de Saint-Cyr sur Loire, mal en point jusqu’alors. On les savait en difficulté en défense, mais les jaunes et bleus ont pris l’eau ce dimanche dans ce secteur. Un sévère 8-2 encaissé dans la deuxième-moitié de la première mi-temps aura scellé le sort des deux équipes. Même si les hommes de Raphaël Geslan sont abonnés à l’infirmerie en ce moment, ce duel de bas niveau n’est pas digne d’un groupe qui n’avait pas l’habitude d’enchaîner les défaites à domicile. C’est en effet la troisième déconvenue de rang dans l’enceinte du Palais des Sports qui laisse le THB à 1 point du maintien. Prochain rendez-vous à Saint-Raphaël, actuel 5ème du classement, le 1er décembre.

 

Les filles du TMB ont elles aussi lourdement chuté face à Challes-les-Eaux 55 à 77. En 7 journées de championnat, il s’agit de leur sixième défaite. Leur situation est comparable à celle des handballeurs toulousains, car les basketteuses sont avant dernière du classement avec seulement 8 points.

 

Même son de cloche pour le futsal et Bruguières qui tombe de son podium. Mais cette fois c’est avec les honneurs que le BSC s’est incliné face à Cannes, un concurrent direct, 5 buts à 7. Même s’ils n’ont jamais mené, les hommes de Jean-Christophe Martinez ont toujours su recoller au score en première mi-temps, mais ont été décrochés par des Cannois agressifs. Il ne faudra pas perdre une troisième fois de rang face au Rhone Futsal la semaine prochaine, sous peine de laisser les demi-finales du championnat leur filer sous le nez.

 

Autre bonne surprise de ce début de saison, les bélougas du Toulouse-Blagnac Hockey Club qui n’ont pu tenir la distance face à Neuilly-sur-Marne. Défaits 1 à 4, les hockeyeurs ont malgré tout tenu tête aux premiers ex æquo du classement de Division 1. Lors des deux premiers tiers-temps, les deux équipes se sont neutralisés 1 but partout en proposant un jeu égal. Ce n’est que lors des dernières minutes du match que les bélougas se sont effondrés. Cette quatrième défaite creusent un peu plus l’écart avec les premières places synonymes de qualification pour la Ligue Magnus. Un espoir que doivent cependant conserver les brillants promus s’ils veulent inscrire leur nom au plus haut niveau.

 

La seule équipe qui a répondu présente ce week-end étaient les Spacer’s. Les volleyeurs toulousains ont remporté leur deuxième victoire de la saison à Ajaccio. La tâche ne s’avérait pas facile d’autant que les jaunes étaient alors dans la zone de relégation avant ce match. Pourtant, les coéquipiers de Lubomir Stanek se sont montrés plus solides et plus puissants que jamais au filet en remportant la partie d’un joli 3 sets à 1. Un victoire nette et sans bavures qui les propulse à la 10ème place et met les hommes de Josef Smolka en confiance avant la réception de Tours ce samedi à 20 heures. Un gros morceau pour les Toulousains qui auront besoin du public pour venir à bout du deuxième du championnat.

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici