Accueil Articles Sport Les résultats du week-end des 11 et 12 décembre 2010

Les résultats du week-end des 11 et 12 décembre 2010

nabil ayariCe week-end, il n’y a guère que les rugbymen et le Bruguières Futsal qui on réussi à l’emporter. C’est à nouveau à un bilan sportif bien terne que l’on a affaire ce week-end à Toulouse.

 

3ème match en H-Cup, 3ème victoire pour le Stade Toulousain. Les rugbymen sont allés s’imposer 28 à 16 sur la pelouse de Glasgow vendredi soir. Même si le point de bonus n’a pas été inscrit, les champions d’Europe en titre peuvent être satisfaits du résultat qui les confortent à la première place de leurs poules avec 12 points devant les Wasps de Londres. Si l’homme du match, Florian Fritz, réédite ses performances à domicile lors des deux prochains affrontements, les rouges et noirs resteront sans doute invaincu. Et cela commence par une victoire la semaine prochaine à domicile, face à cette même équipe écossaise.

 

Le Bruguières SC Futsal enchaine une nouvelle victoire. Les hommes de Jean-Christophe Martinez n’ont pas fait dans la demi-mesure samedi. Dominant l’équipe de Charreard 9-1, les Toulousains reviennent à trois longueur de la seconde place qualificative pour les demi-finales du championnat. Un probant succès qui fait du bien au moral. Depuis le 25 septembre, le BSC ne s’était pas imposé sur son parquet. Une situation renversée de la plus belle des façons. Il faudra confirmer samedi prochain à Nice pour le premier match de la phase retour ; le dernier avant la trêve de Noël.

 

De son côté le TFC n’a pas connu autant de réussite balle au pied. À Lyon dimanche après-midi, la tâche était ardue. Et des les premières minutes, Mathieu Valverde en a fait le triste constat. Sur leur première offensive, les Gones ont ouvert le score grâce à Lisandro, l’homme en forme du moment coté Lyonnais. Et dès la 34ème minute, Gomis enfonçait le clou pour sceller le score qui ne bougera plus jusqu’au terme de la rencontre. Un 2-0 bien terne pour des Toulousains qui ne se sont révélés dangereux qu’une seule fois, sur une frappe de Franck Tabanou qui a fait trembler le poteau du gardien adverse juste avant la pause. Si le TFC se retrouve 12ème du classement de Ligue 1 avec 24 points, il est néanmoins plus roche de la première place que de la zone de relégation.

 

Enfin le THB lui aussi s’est incliné. S’il y a bien une leçon que les hommes de Raphaël Geslan doivent avoir appris, c’est que mener n’est pas gagner. Le handball est un sport spectaculaire où le score peut basculer à tous moments. C’est ce qui s’est passé dimanche après-midi à Tremblay. Les locaux ont rapidement pris les devants dès la 8ème minute menant 6 à 2, mais les coéquipiers de Danijel Andjelkovic ont rapidement trouvé des espaces et ont pris l’avantage grâce à un 5-0 inscrit en 8 minutes. Tremblay revient cependant à égalité à la mi-temps et à la 44ème minute, ils ont infligé un 5-2 aux jaunes en étouffant leur brillant capitaine. Privé de leur joueur clé, les joueurs du THB s’en remettront à un Yannick Cham très en forme – 8 buts pour 10 tirs – pour espérer, mais en vain. Défaits 29-25, les handballeurs peuvent regretter de n’avoir pas su évoluer sans Andjelkovic, véritable moteur de cette équipe encore diminuée par ses nombreux blessés.


 

Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici