Accueil Articles Sport Toulouse Handball, 46 minutes d'espoir ...

Toulouse Handball, 46 minutes d’espoir …

Raphaël GeslanToujours privés d’Andjelkovic, Kabengelé, Chelle et Calvel, Toulouse opérait là un déplacement difficile à Saint Raphael, l’actuel 4ème du classement. Même si l’objectif premier est toujours de gagner, entre les lignes, il fallait surtout comprendre que le but était de se retrouver: jouer ensemble, relever la tête après les trois dernières déconvenues, reprendre confiance.


Pour cela, en début de semaine, les joueurs ont passé beaucoup de temps à se dire les choses, à discuter, mais la vérité c’est le terrain et ils se devaient de montrer des attitudes différentes. Lukas Buchta, ancien raphaellois, montre l’exemple dès les premières minutes, il ouvre le score côté Toulousain et fait preuve de beaucoup d’envie. Les hommes de Raphael Geslan sont bien présents; la défense est aggressive à souhait et Toulouse mène [5/6 à la 10′].

Sur les phases d’attaque, le côté droit retrouve des couleurs grâce à Valentin Porte et Michelin Célestin qui sont percutants dans leurs assauts [9/9 à la 20′].

Toulouse fait plaisir à voir, l’attitude est conquérante malgré une équipe adverse rude au contact et un gardien très en place. En effet, Yohann Ploquin, ancien Toulousain, se rappelle au bon souvenir de ses coéquipiers en réalisant une grosse première mi-temps [15/14 à la pause].

Le THB produit une entame de seconde période un peu fébrile et accuse trois buts de retard en 5 minutes [19/16 à la 35′] mais personne ne se désolidarise pour autant, Lukas BUchta se lance et permet à son équipe de revenir [19/19 à la 40′]. Toulouse s’accroche mais on commence à percevoir quelques signes de fatigue. Les gardiens Toulousains ne brillent pas, la défense est éprouvée malgré tout Yannick Cham est présent sur les contres attaques, et enchaîne deux buts [22/22 à la 46′]. A bout de souffle, les coéquipiers de Daouda Karaboué subissent un gros temps faible et Saint Raphael en profite pleinement [27/22 à la 55′]. L’expérience des adversaires fera la différence sur la fin de match, la victoire revient donc aux locaux [31/24].

Malgré la défaite, les Toulousains ont montré qu’ils étaient capables de produire un handball solide et une attitude de haut niveau. Il faudra qu’ils s’en souviennent lors du prochain match… cela tombe bien, il reçoivent ce dimanche 16h30, l’équipe d’Ivry… ils n’auront donc pas le temps d’oublier que même sans quelques cadres, ils peuvent se frotter au meilleur et garder la tête haute.

 

Statistiques du match:


– Ayed: 0/3 dont 0/1 au penalty + 1 passe décisive

– Sessou:

– Moreau: 0/5 + 1 passe décisive

– Porte: 5/7 + 2 interceptions + 1 balle perdue

– Bonilauri:

– Briffe: 0/3 + 2 passes décisives

– Roby: 4/4 + 2 balles perdues + 1 passe décisive

– Buchta: 4/9 + 1 interception + 2 passes décisives

– Gaillard: 1 passe décisive

– Van Cauwenberghe: 3/3 + 1 penalty obtenu + 2 balles perdues

-Célestin : 4/7

– Cham : 4/8 + 2 balles perdues + 1 interception

– Pardin: 5/21 dont 2/4 au penalty soit 24% d’arrêt

– Karaboué : 6/21 dont 0/2 au penalty soit 29% d’arrêt

 

– 9 pertes de balles [4+5]

– 24/49 soit 49 % de réussite au tir

– 24/58 soit 41 % de réussite au général

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici