Accueil Articles Sport Mini-basket : le club de Cugnaux récompensé

Mini-basket : le club de Cugnaux récompensé

Mini basketRendez-vous le 7 novembre, à partir de 13h, salle Jean Bouin à Cugnaux, où les instances nationales et locales de la Fédération Française de Basketball remettront officiellement à la Jeunesse Sportive Cugnalaise (JSC) le diplôme et l’oriflamme d’École Française de Mini-Basket.


S’appuyant sur le respect de valeurs, une organisation administrative, une organisation sportive, un fonctionnement pédagogique, l’évaluation, l’accès aux compétitions et l’accès aux responsabilités, l’attribution de ce label témoigne du résultat des efforts déployés depuis longtemps par l’encadrement et les bénévoles du club cugnalais en charge de former et fidéliser dans le basket les plus jeunes.

« Transmettre des compétences certes, mais surtout des valeurs », voilà le pari de Xavier Bedu, référent Mini-Basket sur la structure qui accueille environ 70 enfants par an. Un travail de longue haleine qui trouve aujourd’hui son accomplissement dans cette labellisation mais pas que. Car au quotidien, c’est le bon-vivre et le plaisir du jouer ensemble qui règnent en maîtres au sein du club. Animations pour Noël, Carnaval, Fête du Mini-Basket, stages de perfectionnement, loto, repas du club… sont autant d’événements qui montrent la convivialité d’une association toujours désireuse de vibrer et partager des moments forts, sur les terrains comme en dehors.

D’autant que la qualité de la formation au basket-ball, à Cugnaux, est confirmée auprès des catégories d’âge supérieures. Un indicateur positif supplémentaire : la JSC Basket fait coup double en 2010 en obtenant également le label Club Formateur ÉLITE dans la filière féminine. Ce label a été attribué à 39 associations en France en 2010, et met en avant au travers d’indicateurs la performance sportive des membres du club, ainsi que la formation de l’encadrement.

Le diplôme et l’oriflamme de ce second label attribué au club, seront remis lors de la soirée de remise des labels Élite et Espoir aux clubs de la Ligue Régionale, le 5 novembre à la Maison du Basket dès 19h30, puis présentés à l’ensemble du club le 7.

Rendez-vous, salle Jean Bouin à Cugnaux (près du collège Montesquieu), pour célébrer ces succès !

Retrouvez-nous dès 13h pour la remise officiielle suivie d’animations préparées par l’école du mini-Basket et d’un apéro offert par le club. Puis place au sport ! Les Seniors Filles 1, actuellement 2e au championnat de Régionale 1, accueillent le Basket Club de Martiel (12) à 15h30. Venez nombreux !

 

Plus d’infos sur le site du club.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici