Accueil Articles Sport La maison Toulousaine tremble

La maison Toulousaine tremble

raphael geslanPour le compte de la huitième journée de championnat LNH, le THB recevait ce dimanche l’équipe de Saint Cyr sur Loire.

 

Duel de bas de tableau, cette rencontre comptait déjà beaucoup pour s’éloigner au plus vite de la zone rouge. Les Toulousains, lourdement défaits à Cesson, avaient à cœur d’inverser la tendance mais toujours privés des hommes clés de la base arrière, Kabengelé, Andjelkovic, Calvel, ils savaient dès le départ que ce ne serait pas simple.

Toulouse réalise pourtant une belle entame.. les buts sont rares mais la défense, bien aidée par Daouda Karaboué, tient le coup et le score reste de parité [7/7 à la 16′]. Après ce premier quart d’heure intéressant, les locaux connaissent un gros temps faible qui va leur faire très mal. Le gardien adverse est en forme et Saint Cyr inflige un 8/2 aux Toulousains, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec six buts d’écart. [10/16 à la pause].

Stériles en attaques sur cette fin de première mi-temps, les hommes de Raphael Geslan subissent à nouveau les exploits de Yacine Idrissi dans ses cages dès le retour sur le parquet. Auteur de 20 arrêts sur l’ensemble du match, le gardien adverse prend le dessus sur les tireurs Toulousains et le score n’en finit plus de grandir [12/22 à la 41′]. Alors que tout est joué, le THB, débarrassé de la pression de l’enjeu, se met enfin à jouer. Plus percutants dans les phases offensives, les pivots Van Cauwenberghe et Roby sont efficaces et rapprochent leur équipe [21/28 à la 55′]. Le niveau de jeu local augmente un peu en fin de rencontre mais le mal est déjà fait [score final 22/30].

Cette défaite est un coup dur dans le parcours des Toulousains mais ce n’est pas le moment de paniquer, il va falloir jouer de patience en attendant le retour des éléments clés de cette équipe de Toulouse et alors tout devrait être plus simple pour Raphael Geslan et son groupe.

 

Statistiques du match:

– Ayed: 6/11 dont 3/4 au penalty + 2 balles perdues + 2 passes décisives + 1 penalty obtenu – Sessou: 0/2 + 1 balle perdue

– Moreau: 3/3 + 1 balle perdue

– Porte: 2/5 + 1 penalty obtenu – Bonilauri:

– Briffe: 0/5 dont 0/1 au penalty + 2 balles perdues

– Roby: 4/4 dont 2/2 au penalty + 2 balles perdues + 1 passe décisive + 1 penalty obtenu

– Buchta: 1/5 + 1 interception + 1 passe décisive

– Morency:

– Van Cauwenberghe: 4/4 + 2 penaltys obtenus + 1 balle perdue

– Célestin : 0/5 + 2 penaltys obtenus + 1 balle perdue

– Cham : 2/4 + 2 balles perdues

– Arriubergé: 3/10 dont 1/3 au penalty soit 30% d’arrêt

– Karaboué : 7/31 dont 0/2 au penalty soit 23% d’arrêt

– 12 pertes de balles [8+4]

– 22/48 soit 46 % de réussite au tir

– 22/60 soit 37 % de réussite au général

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici