Accueil Articles Sport Un derby pour la reprise !

Un derby pour la reprise !

Samad OunzarLa saison de futsal reprend ce samedi 15 janvier avec un beau derby au programme entre Bruguières et le Toulouse Futsal Club. Si les clubs sont proches géographiquement parlant, ils empruntent depuis le début de l’année deux trajectoires diamétralement opposées. Si Bruguières se doit de l’emporter pour rester dans la course aux demi-finales, Toulouse, toujours relégable, joue déjà sa survie.


18 points séparent le BSC (5ème) au Toulouse Futsal Club (11ème). Un écart conséquent qui illustre la première partie de saison réalisée par les deux clubs. Promu en première division, Toulouse a éprouvé quelques difficultés en début de saison pour trouver ses marques. Après quelques matches de rodage, le club de Ludovic Soria affichait plus de certitudes.

Mais diminué notamment du fait d’absences, Toulouse n’a jamais réellement pu user de tout son potentiel. Néanmoins ses victoires face à Furiani et Nice lui permettent encore d’espérer se maintenir. Son premier match couperet se joue donc à Bruguières se samedi. Au match aller les hommes de Jean-Christophe Martinez s’étaient imposés 0-2 avec expérience au terme d’une rencontre accrochée.

 

Après un mois de décembre faste ponctué de trois victoires en trois matches, Bruguières doit confirmer son net regain de forme. Face à Toulouse il ne faudra pas tergiverser pour autant. Tout autre résultat qu’une victoire compliquerait les espoirs de qualification pour une demi-finale. Avec un groupe retrouvé et complet, le BSC se présentera avec ses meilleurs atouts pour s’offrir une deuxième partie de saison tout aussi passionnante que la première.

Ce match aura une saveur particulière pour le capitaine Bruguièrois, Samad Ounzar (photo) qui, avant de jouer pour le BSC, évoluait sous les couleurs toulousaines. Ce match s’annonce donc passionnant avec deux équipes qui ne lacheront rien et qui pourront compter sur leurs meilleurs éléments. Même si Bruguières part favori du fait de son classement, Toulouse n’a pas dit son dernier mot. Mais à domicile, le BSC ne doit plus laissé échapper le moindre point…


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici