Accueil Articles Sport Roller-Hockey : les Hocklines doivent relever la tête

Roller-Hockey : les Hocklines doivent relever la tête

hocklines villeneuveBattu 6-2 à Villeneuve-la-Garenne, les Hocklines voient leur objectif de maintien se fragiliser. Les huitièmes de finale de la Coupe de France, contre Grenoble ce samedi, pourraient permettre au promu de se ressaisir à domicile avant la reprise du championnat.


Les Hocklines ont manqué un rendez-vous crucial du championnat Elite. Une victoire aurait suffit pour conforter l’objectif de maintien. Las, Villeneuve-la-Garenne, jusqu’alors bon dernier, est venu rappeler au promu qu’en matière de hockey rien n’est joué d’avance. Peut-être trop confiant après le coup d’éclat contre Caen (défait 11 à 2), les hommes de Jonathan Ostré ont oublié leur hockey. L’entraîneur-joueur ne se fait pas d’illusion : “Le match a été perdu avant même d’être joué. Il est à l’image de ce que nous donnons à l’entraînement, un manque de sérieux.” L’affaire n’était pourtant pas si mal engagée samedi soir. Seulement menés 2 à 1 à la pause, les Hocklines avaient encore une chance de reprendre leur destin en main. Las, la seconde période sera à nouveau celle de Villeneuve-la-Garenne.


Bien en place à domicile, les Parisiens signent leur première victoire de la saison. Et se rapprochent dangereusement de Toulouse, désormais acculé à briller à domicile pour ne pas perdre son avance. “Villeneuve peut revenir très vite, d’autant qu’ils attendent l’arrivée de deux joueurs étrangers” confirme John Ostré.

La situation pourrait virer à l’Enfer avec la réception des Diables de Rethel le 5 février. Septuple championne de France, quatre fois récompensée du trophée européen, l’équipe des Ardennes est une légende du milieu. Bien qu’ayant perdu de leur superbe, les Rethélois restent une des grosses affiches de la saison et un défi important pour les Hocklines. Le 8e de finale de Coupe de France, ce samedi 29 janvier contre Grenoble, autre gros morceau de l’Elite, pourrait servir de mise en jambe avant la reprise du championnat. Le promu compte en profiter pour tester des remplaçants. Et relever la tête ?


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici