Accueil Articles Sport Roller-hockey : Le derby de la dernière chance

Roller-hockey : Le derby de la dernière chance

Roller hockey Toulouse NiceLe dernier match de la saison élite opposera les Hocklines au champion de France N1 et concurrent direct, Nice. Au coude à coude, les deux équipes sont contraintes à la victoire pour assurer le maintien. Leur avenir en Elite se décidera samedi soir, à La Ramée.


Tout se jouera donc ce samedi 9 avril. Malgré une saison plus qu’honorable et prometteuse, les deux promus Toulouse et Nice devront attendre la toute dernière minute pour connaître leur sort : le maintien en Elite ou la relégation en Nationale 1. Si Nice pourrait se contenter d’un match nul, les Hocklines, eux, sont contraints à la victoire. Le point de nul ramené de Rouen la semaine dernière (8-8) n’y a pas suffit. Derrière, les franciliens de Villeneuve-la-Garenne ont effectué une remontée spectaculaire, bien aidés par les solides renforts américains signés à la dernière minute.

Les hommes de Jonathan Ostré seront par ailleurs amputés de leur capitaine, l’avant Kevin Bonnegarde, sacrifié lors d’une fin de partie houleuse contre Rouen. Un match où les deux équipes se sont répondus buts pour buts sans parvenir à se départager. Un match, aussi, où les toulousains se sont bien rendus compte qu’ils encaissaient trop de pénalités (près de 50 minutes en une rencontre), sans toujours en comprendre les raisons.

Vraisemblablement, la discipline sera l’élément clef du finale qui se jouera samedi soir. Et la tâche risque d’être à la taille de l’enjeu : sérieusement compliquée. Equipe jouant souvent sur les contres, Nice pourrait attendre gros des éventuelles erreurs toulousaines mais reste largement à portée de main, au vu de ses dernières prestations. Les azuréens ont pour eux le capital confiance : en trois rencontres disputées en N1 puis en Elite, Toulouse n’a jamais pris de victoire. Pour les Hocklines, remporter ce match prendrait une double valeur historique. Un premier succès contre Nice. Et un ticket validé pour rempiler en Elite. Verdict samedi dès 20 heures.

Batiste Ostre

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici