Accueil Articles Sport Le TFC coiffé au poteau par Montpellier

Le TFC coiffé au poteau par Montpellier

Devant au score, Toulouse s’est fait doubler par Montpellier en fin de match (2-1). Absent des terrains depuis 1 an, Aït-Fana a fait basculer la rencontre en réduisant le score et en obtenant le pénalty décisif.

 

Comme souvent à l’extérieur, le TFC s’est rapidement senti à l’aise chez son voisin Héraultais. Dès la 5éme minute, Ninkov prenait son couloir et centrait pour Braithwaite qui laissait intelligemment passer pour Tréjo, idéalement placé au point de pénalty. Montpellier accusait le coup et Toulouse prenait la direction des opérations en étouffant Cabella et le milieu héraultais, incapable d’alimenter ses attaquants. Sonnés mais pas coulés, Niang montrait la voie de la rébellion aux hommes de Courbis sur une action individuelle, mais Boucher détournait la frappe du Montpelliérain par une superbe claquette. Avertis, les Toulousains appuyaient sur la pédale pour faire le break et tour à tour les attaquants du TFC auraient pu faire la différence. À l’image de cette double occasion ou la frappe à bout portant de Braithwaite repoussé par Pionnier revenait sur Tréjo qui trouvait le poteau héraultais. Largement devant aux points et au nombre d’occasions, le TFC gâchait de trop. Ben Yedder, suite à un enchainement dont il a l’habitude, oubliait son compère danois mieux placé aux 6 mètres.

Aït-Fana, qui n’avait pas rejoué en ligue 1 depuis 1 an effectuait alors sa rentrée et changeait en 10 minutes le cours du match en devançant Aurier et en obtenant un pénalty sur une faute de Veskovac. La défense Toulousaine, qui n’avait pas vraiment été inquiétée de la partie, se fissurait d’un coup et Cabella absent de bout en bout assurait le maintien de Montpellier en ligue 1.

 

Boucher pour demain

Le portier toulousain a certainement livré une de ses meilleures prestations au stade de la Mosson depuis qu’il a intégré le TFC. Impeccable dans les airs, il a sorti le grand jeu notamment sur les superbes missiles de Niang, Martin et de Cabella. Irréprochable sur les 2 buts, l’ancien havrais a pris de l’assurance et devrait monter en pression la saison prochaine…affaire à suivre.

 

Article de Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici