Les Hocklines sortent la tête haute

332

Les Hocklines quittent l’aventure avec les honneurs. Photo / Baptiste OstréEpique finale pour le maintien en Elite, qui a vu Nice l’emporter aux dépens de Toulouse (3-1). Les Hocklines quittent l’aventure avec les honneurs.

 

Toulouse rejoindra donc la Nationale 1. Champion de France de l’exercice précédent, Nice a fait respecter la hiérarchie contre l’autre promu, battu 3 à 1 samedi soir. Malgré une finale de grande qualité et le soutien conséquent du public de La Ramée (qui a affiché complet), les Hocklines ne sont pas parvenus à prendre l’ascendant sur le gardien niçois. Un Roman de Préval exceptionnel et indéboulonnable qui n’a laissé passer qu’un but sur soixante tirs. Toulouse a pourtant tout tenté, cherchant parfois à loger le palet dans un trou de souris. Mais la principale consigne de jeu était claire : tirer de loin pour prendre le rebond. Las, ça n’aura pas suffit à décaler un gardien qui peut tout de même remercier ses poteaux, salvateurs à plus d’une occasion.

 

« Sans regrets »

Dans les rangs toulousains, la douleur de devoir quitter l’Elite laisse néanmoins vite place à un sentiment de fierté. « Tout ça, on l’a fait avec un effectif entièrement toulousain. Sans Américains, ni Tchèques » déclare l’avant Anthony Gournay, en référence aux renforts étrangers financés par  certaine équipe pour sauver sa saison. « Tout ça », c’est une année en dents-de-scie mais avec une deuxième phase de championnat qui a témoigné de sacrés promesses. « Bien sûr, on peut penser qu’un an de plus en Nationale 1 avant de passer à l’Elite n’aurait pas fait de mal » concède l’entraîneur-joueur John Ostré, seul membre de l’équipe a avoir connu le haut-niveau avant cette saison. « Mais on accroche de grosses cylindrées, des champions européens. On partait de loin et on a montré qu’on était capable de beaucoup. Au vu de cette expérience, il n’y a aucun regret à avoir. Ce fut une belle saison. »

 

Un agenda chargé

Toulouse peut par ailleurs se vanter d’avoir participer à une saison historique pour son sport : jamais le maintien ne s’était joué entre des équipes comptabilisant autant de points. Et le club n’a pas fini sa saison pour autant. Le week-end prochain, la Nationale 3 disputera ses 8e de finale à domicile. Le 24 avril, ce sera au tour d’une journée de Summer Ligue, championnat alternatif nouveau-né auquel prendront part l’Elite et la N3, toujours à Toulouse. Enfin, déjà remarqués avec l’organisation de la finale de Coupe de France 2009, les Hocklines se préparent à accueillir  huit équipes pour les finales féminines N1 et N2  les 28 et 29 mai.

Baptiste Ostré