TFC-OL. Alain Casanova veut « finir le mieux possible »

312

Ce mercredi à 18h30, le TFC accueille l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Une rencontre qu’Alain Casanova aborde avec « confiance », tout comme la fin de saison. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.

 

Actuellement Lyon est 5ème, ça joue bien, l’équipe fait un bon championnat, comment analysez-vous l’adversaire de demain ?

Alain Casanova : « Effectivement c’est une équipe qui fait un très bon championnat, elle en est à son 58ème match de la saison, ce qui est impressionnant. Lyon est encore en course pour la 4ème place européenne et aurait pu faire un meilleur résultat samedi dernier (défaite 1-2 face au PSG en finale de la Coupe de la ligue). Pour moi c’est le meilleur club formateur actuellement au vue du nombre de jeunes du cru en équipe professionnelle. C’est une équipe (jeune) avec beaucoup de joueurs de qualité. Ce groupe a beaucoup de mental et a un jeu porté vers l’avant comme nous. »

Les blessures du milieu de terrain lyonnais, notamment de Clément Grenier et Yoann Gourcuff  peuvent vous avantager ?

A.C. : « Non, au contraire, ces blessures ont permis à l’OL de révéler de nouveaux joueurs comme Mvuemba qui revient bien, Ferry qui a été formé au club, ou Malbranque. Ces contraintes ont dévoilé un effectif de qualité. »

Quelle composition d’équipe peut-on attendre pour ce soir ?

A.C. : « Tout d’abord, Ben Basat est indisponible car toujours blessé. Ali Ahamada est incertain à cause d’une contusion au pied droit. Il y aura quelques changements, comme Regattin qui pourrait débuter…, vous verrez. On veut imposer le jeu qu’on sait pratiquer pour renouer avec la victoire à la maison. »

Justement, quelles ambitions a le TFC pour cette fin de saison ?

A.C. : « Le premier objectif, qui était de faire mieux que la saison 2012-2013, est atteint, maintenant l’objectif est de finir le mieux possible. Cela passe par des victoires à domicile pour les 3 matchs qui nous restent à Toulouse (Lyon, Nantes et Valenciennes), pour repartir sur une bonne dynamique pour cette fin de saison. On le sait, les victoires appellent les victoires et un club qui finit bien une saison redémarre bien à la suivante. »

Quelle position au classement intéresse la direction du club ?

A.C. : « L’ambition du club est de se rapprocher de cette 5ème place synonyme d’Europe pour cette fin d’exercice et pour les saisons suivantes. C’est un effectif qui mérite au moins la 6ème ou 7ème place. »

 

Propos recueillis lors de la conférence de presse par Pierrick Merlet