Evian barre la route du TFC vers l’Europe

423

Sur le fil, Evian partage les points au stadium (1-1) et stoppe la série de 3 victoires consécutives du TFC. La douzième réalisation de Ben Yedder cette saison en L1 n’aura pas suffi. Les toulousains, en concurrence avec Reims et Bordeaux pour l’Europe, ont manqué l’occasion de passer devant l’OM en haut du tableau.

 

Comme au match aller au parc des sports d’Annecy, le TFC s’est fait surprendre dans les dernières minutes par les hommes de Dupraz. Après avoir logiquement ouvert le score par un superbe but de Ben Yedder en début de deuxième période, le TFC n’as pas su faire le break. En voulant trop gérer son avance « Casa » a fait rentrer Tréjo à la place de Ben Basat et le bloc toulousain s’est inexorablement mis à reculer. Paradoxalement beaucoup plus dangereux en première période, les hauts-savoyards, avec Bérigaud et Ruben, avaient tiré les premiers. Bérigaud seul face à Boucher dans la surface aurait pu glacer le stadium d’emblée mais le buteur d’Evian décroisait trop sa frappe. Bérigaud, encore lui, s’extirpait côté droit pour servir Ruben mais l’attaquant argentin manquait d’un cheveu sa reprise. Ruben que l’on retrouvait dès la reprise pour venir inquiéter côté droit Boucher qui sortait une belle parade à bout portant.

Mais comme souvent, les joueurs d’Evian compensent leur maladresse par une grosse dose d’opiniâtreté. Malgré leur retard, les hauts-savoyards y ont toujours cru à l’image d’Nsikulu en fin de match qui venait battre du gauche Boucher après un raid solitaire où aucun toulousain ne s’est interposé. Pourtant, Toulouse avait son destin en main. Ben Basat dans le premier acte trouvait le poteau d’Hansen et Ben Yedder qui avait suivi voyait sa reprise sauvée sur sa ligne par Cambon. Que dire aussi de l’occasion de Chantome suite à un bon travail de Ben Yedder en pivot, mais la frappe du parisien frôlait le montant d’Evian.

 

Rechute à domicile

Après la course poursuite gagnante face à Reims, on pensait le TFC libéré au stadium mais ce match nul face à Evian écarte un peu plus un enjeu intéressant pour la fin du championnat. Le déplacement à suivre à Ajaccio pourrait bien être le dernier joker avant la venue de Lille.

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez