Accueil Articles Sport Handball : Toulouse se rassure et fait vibrer le palais des sports

Handball : Toulouse se rassure et fait vibrer le palais des sports

Défaits en demi finale de Coupe de France mercredi, recentrés sur le championnat depuis, les Toulousains recevaient ce dimanche l’équipe de Nantes.

A l’entame, c’est Jonathan Roby qui montre l’exemple, l’attaque du THB surprend les Nantais mais doucement les visiteurs prennent la mesure de leurs adversaires [5/5 à la 10′]. La défense Toulousaine est en souffrance, elle subit sans être en capacité de réagir, heureusement les phases offensives sont intéressantes et Toulouse tient au score [13/13 à la 23′].
Réduits deux fois à 5 contre 6, les coéquipiers de Daouda Karaboué accusent le coup en fin de première période. Ils rentrent aux vestiaires avec trois buts de retard [17/20].

Après la pause et quelques minutes de flottement [18/23 à la 34′], le THB trouve enfin le bon rythme; chacun semble concerné et y va de son but. La défense s’est mise en activité et cela change tout [26/26 à la 43′]. A la 46′, Lukas Buchta offre l’avantage à son équipe  et met le feu au Palais des Sports [27/26].

Appliqués, rigoureux, les hommes de Joel Da Silva jouent la tête haute et acceptent tous les contacts [32/28 à la 50′], les Nantais ne lâchent rien mais cette fois-çi, les Toulousains sont là! Personne ne s’échappe, Pierrick Chelle maîtrise avec talent son défi défensif et dans les cages il y a du grand Daouda Karaboué. Wesley Pardin, auteur d’une belle prestation, lui a rendu sa place à la 51′ et le capitaine Toulousain ferme la maison [60% d’arrêt dans les 9 dernières minutes]

Score final 36/34.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici