Accueil Articles Sport Coupe de France (1/2) : Bruguières, en route vers la finale !

Coupe de France (1/2) : Bruguières, en route vers la finale !

Bruguières SC Futsal se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de FranceAu terme d’une folle journée, le Bruguières SC Futsal se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de France.

 

Il aura fallu attendre les dernières minutes du dernier match ! En s’imposant 4-6 devant Montpellier, le Sporting Paris assure sa première place du groupe A et permet par la même à Bruguières de décrocher le second billet qualificatif pour la finale.

Tout avait bien commencé pour les hommes de Jean-Christophe Martinez. Face à une solide formation montpelliéraine venu sans aucun  complexe, le BSC s’impose 3-2 et lance de la plus belle des façon son opération qualification. S’en suit une opposition de haute volée face aux grandissimes favoris, les parisiens du Sporting. Malgré une belle lutte, les Bruguiérois doivent s’incliner 3-0. La partie face à Lyon s’apparente donc à une finale.

 

Halletant de bout en bout

Rapidement Bruguières se montre en action et multiplie les tentatives devant les buts lyonnais. Sans réussite jusqu’à l’ouverture du score signée Samad Ounzar. Déjà éliminé mais jouant le coup à fond, Lyon égalise avant la pause (1-1). Plus libérés, les Lyonnais doublent la mise (1-2). Dans un match haché, le Lyon Futsal accumule les fautes et Fabien Pene en profite pour égaliser sur un tir à dix mètres. Dans la foulée, Lyon reprend les commandes d’un match fou. Un lyonnais voit rouge et Pene s’offre un doublé qui repositionne les équipes à égalité. Les pénalties sur le principe de la mort subite départagent les deux formations…au profit des lyonnais (1-0).

Il faut donc attendre le résultat du dernier match entre le Sporting et Montpellier. Contre toute attente, le club héraultais mène et assez largement 0-3 jusqu’à 2-4 à la pause. La seconde période sera par contre à sens unique et les Parisiens font respecter la hiérarchie en s’imposant finalement 6-4.

Le samedi 7 mai prochain, la phase finale aura lieu du côté de Seyssinet-Pariset (Isère) où le BSC sera opposé au Paris Métropole. Pour jouer la grande finale face au vainqueur de Sporting-Pfastatt, il faudra donc s’imposer face au leader incontesté de la poule B.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici