Accueil Articles Société Le DAL occupe Habitat Toulouse et obtient des garanties

Le DAL occupe Habitat Toulouse et obtient des garanties

Le DAL occupe Habitat Toulouse et obtient des garantiesCe lundi, l’association du Droit Au Logement (DAL) a occupé simultanément les deux antennes de l’office HLM Habitat Toulouse dans le but d’obtenir des négociations sur les dossiers de ses adhérents qui ont des problèmes de mutation. Certains sont « sans nouvelles de leur dossier depuis plus de 2 ans ».

 

C’est à 10H30 ce lundi, qu’une dizaine de personnes sont rentrées dans l’accueil de l’office HLM  de Toulouse afin de « faire pression pour que les choses se débloquent », explique l’un des organisateurs de l’action. « Cela fait trois ans que je demande une mutation de logement. Le mien est insalubre, je demande juste un autre appartement ou des réparations, mais depuis 3 ans je n’ai aucune nouvelle », peste Pekrin. « Nous ne bougerons pas tant que nous n’aurons pas résolu le problème » préviennent les militants.

Après plusieurs va et vient entre les bureaux la direction et le hall qui se remplissait de plus en plus de militants, des chargés des relations un salarié de l’office annonce que « le directeur est en réunion mais qu’il pourra vous recevoir à partir de quatorze heures ». Les militants, devenus une cinquantaine, ont alors mis en place une cafeteria improvisée pour attendre l’heure du rendez-vous sans quitter les lieux.

À la fin de la réunion, le bilan est « plutôt positif », explique l’un d’entre eux. «  Nous avons réussi, sur dix dossiers, à en faire avancer six », raconte un représentant du DAL. « Ils se sont engagés pour ces personnes à leur fournir un nouveau logement avant le 28 février 2014. Cela peut paraitre loin, mais cela donne déjà un horizon à ces personnes qui attendaient depuis longtemps un signe de ces organismes ». Pour ce qui est des autres dossiers, « ils sont trop problématiques pour trouver une solution immédiatement, mais nous continuerons à nous battre afin qu’il y ait une issue favorable » assure le membre du collectif.

 

Article de François Nys

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici