Accueil Articles Société A la boucherie des Minimes, les frères Bernard vous régalent et vous conseillent

A la boucherie des Minimes, les frères Bernard vous régalent et vous conseillent

A la boucherie des Minimes, les frères Bernard vous régalent et vous conseillentPassés maîtres dans l’art de la boucherie, Pierre et Julien Bernard proposent sept jours sur sept dans leur boutique avenue de Minimes des produits de qualités sélectionnés par leur soin. Un savoir faire reconnu par leur clientèle à qui ils proposent également des plats cuisinés maison qui valent le détour.

 

« Notre point fort, c’est la viande de bœuf persillée qui vient des alpes que nous faisons maturer sur place : la simmental de Bavière. L’agneau du Quercy est aussi très demandé par notre clientèle. On a développé un joli rayon traiteur à emporter avec une cuisine maison, à base de produits et de légumes frais. L’hiver on se concentre sur des plats tels que la blanquette de veau, le bœuf bourguignon et les tajines d’agneau » expliquent les frères Berrnard. Le binôme connait ses classiques mais il aime également revisiter au gré de son humeur, le porc aux pruneaux, le veau aux pommes ou des tartines sucrés/salées comme leur fameuse « jambon de pays au vinaigre balsamique ». Les frères mettent la même ardeur dans leurs pâtés et leurs terrines maisons qui fleurent bon la cuisine de nos grands-mères.

« Nos charcuteries et notre saucisse fraiche maison ont une très grosse réputation » précise Pierre Bernard qui « fait la recette traditionnelle toulousaine à base de porc du sud ouest ». « L’été, je rajoute ma touche personnelle avec des noix, des olives ou du piment d’Espelette pour les grillades » rajoute-t-il. Associé au quotidien à son frère Julien, le duo allie qualité et convivialité. « Julien habite sur les Minimes et est très impliqué dans la vie associative du quartier » souligne Pierre. Une proximité avec la clientèle mais aussi avec le cœur du marché gare non loin. « Tous les matins, je vais au marché choisir mes carcasses et les légumes qui m’inspirent pour composer ma cuisine » explique-t-il. « Les clients peuvent donc venir dans notre boutique avenue des Minimes mais nous avons également fait le choix de livrer à domicile avec une possibilité de mise sous vide. Cela permet de conserver la viande au frigo sans la congeler » rajoute Julien Bernard qui encourage ses clients « à passer leurs commandes de rôtis, de brochettes, de paupiettes et à nous demander des conseils ». Les deux frères tiennent particulièrement à leur rôle de boucher conseils car contrairement à une grosse structure, ils prennent toujours le temps de conseiller sur un choix de viande, sur un accompagnement ou sur un type vin. « Cela fait toute la différence » conclut Pierre Bernard.

 

Publireportage

 

La Boucherie des Minimes

1. Viandes de pays, charcuterie traditionnelle

2. Cuisine maison

3. Livraison à domicile et possibilité de mise sous-vide

4. Ouvert tous les jours de 8h à 13h et 16 h à 20 h

5. Fermé le dimanche après-midi

6. 22, Avenue des minimes- 31200 Toulouse- tél : 05 61 22 76 07

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici