La première héroïne de « web-télé-réalité » sera toulousaine

919

Pendant trois mois, 24 heures sur 24, une jeune Toulousaine dévoilera sa vie, en direct, devant les internautes. La société de production H24 organise un casting, jusqu’au 7 juillet sur internet, pour trouver l’héroïne de la première web-réalité française.

 

« Nous recherchons une jeune femme pétillante, dynamique qui aime être filmée et qui souhaite devenir l’héroïne de cette nouvelle ‘série-réalité’ toulousaine » détaille un membre de la société de production H24.

Contrairement aux téléréalités existantes, la société, qui supervise la réalisation assure « qu’il n’y aura pas de scénario prédéfini, pas de jeux ni de jeunes fêtards enfermés dans un loft, pas de secrets à trouver, et que la vedette du programme ne sera pas filmée dans son intimité ».

« Les caméras relateront en toute simplicité la vie de tous les jours de la vedette de ce programme. La candidate sera libre de ses mouvement dans la ville tout en étant suivie par une caméra y compris à l’extérieur. Nous souhaitons mettre en avant une personne dynamique et avec du cœur plutôt qu’une fille uniquement belle plastiquement parlant » ajoute l’assistante de production. Un programme financé par la publicité et l’apport de partenaires.

 

« La première personne qui gagnera de l’argent et la notoriété, ce sera l’héroïne »

« Notre intérêt est de trouver la personne qui portera cette production audiovisuelle par sa personnalité » affirme l’assistante de production de l’émission.

Les critères du casting sont clairs : avoir entre 18 et 26 ans, être décontractée devant la caméra et entière. La future protagoniste du programme doit déposer sa candidature pour la présélection avant le 7 juillet sur le site www.castingh24.com. L’heureuse élue sera logée dans un luxueux trois-pièces dans le centre de la Ville rose, et rémunérée durant toute la durée du tournage. « Toulouse sera donc aussi l’une des vedettes de ce nouveau concept », conclut l’équipe d’H24.

 

Article d’Alexandre Blenzar