Une trentaine de restaurants toulousains vous offre un apéro au Floc de Gascogne

430

Du 28 juin au 7 juillet, le Floc de Gascogne investit le cœur de la ville rose et s’installe en terrasse. L’occasion pour les Toulousains de découvrir cet alcool dans sa version moderne et de le déguster en cocktail.

 

C’est au cœur de Toulouse, au pied du marché Victor Hugo, que La Gourmandine, restaurant alliant tradition du sud-ouest et originalité, qu’une grande opération autour du Floc est lancée. « Le Floc se modernise et avec l’arrivée de l’été, les Toulousains veulent goûter à la joie d’un plaisir simple », explique Jean-Yves, producteur gersois.

Le Floc de Gascogne est un apéritif « doux et gourmand » composé de 2/3 de jus de raisins frais et 1/3 de jeune Armagnac. Un alcool qui a pour ambition de s’ouvrir à une cible plus jeune et plus féminine dès cet été. Pour cela, une trentaine d’établissements se mettent aux couleurs du Floc de Gascogne et à l’heure de l’apéritif, midis et soirs, dans des bars/restaurants de la ville rose. L’occasion de déguster gratuitement des cocktails à base de Floc.

Agrémenter le Floc d’un peu de féminité

« Le Floc c’est toutes les valeurs du Gers avec le savoir-faire, le savoir-être, le terroir et pourquoi pas agrémenter le tout d’un peu de féminité », lance le producteur de Floc. Durant l’opération, une rose sera offerte à toutes les femmes qui dégusteront un cocktail à base de Floc de Gascogne, en référence à son origine occitane, « Lou Floc » signifiant littéralement le bouquet de fleurs.

 

Article d’Alexandre Blenzar