Accueil Articles Société Toulouse : une ville où il fait bon vivre

Toulouse : une ville où il fait bon vivre

Hôtel de la GraveCe n’est sûrement pas un secret pour vous : Toulouse est une ville où il fait bon vivre. Soyons un peu chauvin et affirmons-le. D’autant que de nombreux classements confirment la bonne image de la ville, même en dehors de ses murs. Alors, quels sont les atouts de la Ville rose ?

 

Première ville où il fait bon étudier. Troisième ville préférée des Français. Ville la plus dynamique de France en 2012. Numéro 1 au niveau de l’emploi. Sur le podium en matière de PIB par habitants. Qu’on se le dise, Toulouse est au top ! « Notre ville est très conviviale, accueillante et intergénérationnelle, affirme François Briançon, adjoint au maire. Etudiants, familles et personnes âgées s’y mêlent et savent vivre ensemble ». Et c’est bien cela qui en fait une ville si attractive. « La façon de vivre à la Toulousaine est prisée, aussi pour les non toulousains. ».

Ce que confirme Jean-Luc Moudenc, qui ne s’étonne pas de la position de la Ville rose dans les classements. « Depuis 20 ans, Toulouse est toujours bien classée, assure le député de Haute-Garonne. Elle jouit d’une bonne image, notamment grâce à la gastronomie ou encore le rugby. Et c’est une agglomération qui compte au niveau national ». Aérospatial, spatial, recherche, nouvelles technologies, universités. De par ces domaines d’excellence, « elle résiste mieux que les autres à la crise économique », explique François Briançon.

Et si Toulouse rayonne économiquement, c’est aussi le cas touristiquement parlant. « La ville en elle-même a ses charmes, précise l’adjoint. Le Capitole, le centre ville, les bords de la Garonne, les musées, Saint Cyprien… C’est une ville où il fait bon se promener. Les populations française et étrangère qui visitent le Sud ne manquent pas de venir chez nous. » Et de manger ! Car, pour François Briançon, « la gastronomie, qui peut-être d’excellence ou de tous les jours, est un des atouts incontestables de la région. »

 

Article de Joséphine Durand

1 COMMENTAIRE

  1. Toulouse était une ville “agréable”. Aujourd’hui tout se dégrade car rien n’est fait pour endiguer la violence qui monte des quartiers chaud. Il devient banal de se faire insulter par des bandes de jeunes en traversant la place du capitole…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici