Accueil Articles Société Pauline the kitchen, lorsqu'un chef s'invite dans votre cuisine

Pauline the kitchen, lorsqu’un chef s’invite dans votre cuisine

Pauline, originaire de la région Charolaise, a choisi la ville rose pour poser ses valises et proposer ses talents de chef cuisinièreToulouse est une ville qui attire de nombreux jeunes entrepreneurs. Pauline, originaire de la région Charolaise, a choisi la ville rose pour poser ses valises et proposer ses talents de chef cuisinière sous la bannière de « Pauline the kitchen ».

 

Ses débuts ne la prédisposait pas aux fourneaux, et pourtant, après avoir été diplômée d’un baccalauréat professionnel d’assistante de direction, elle a finalement dit « non, je pars en cuisine ». « J’ai toujours aimé ça. Je pense que c’est le cas de tous ceux qui ont été bercé par les petits plats de leurs parents ». Après une remise à niveau, elle entame un BTS hôtellerie et restauration à Poligny, dans le Jura. « Mon objectif était clair, entrer dans une maison étoilée. C’est quelque chose de difficile, surtout pour une femme ».

Elle fait ses premiers pas lors de stage auprès notamment du chef Jérôme Zueras et de Renée et Maxime Meilleur. « Il a fallut faire ses preuves. C’était très dur, mais ces expériences auront été très enrichissantes ». En 2010, elle toque à la porte du chef toulousain Michel Sarran. « J’ai eu l’occasion d’aller manger dans son restaurant, ça a été le coup de cœur ». Acceptée, elle débute en tant que commis, puis évolue dans quasiment tous les postes pour terminer responsable des entrées. « Je me suis tout de suite sentie à l’aise à Toulouse, c’est une ville à taille humaine. C’est ma terre d’adoption et ça le restera ».

 

« J’ai ressenti le besoin d’aller au contact de la clientèle »

Malgré une situation qui pourrait créer des envieux, elle décide de quitter la maison étoilée. « La cuisine, c’est ma vraie passion, mais j’ai ressenti le besoin d’aller au contact de la clientèle ». Elle rejoint l’Atelier des Chefs pour qui elle donne ses premiers cours de cuisine. Six mois pendant lesquels l’envie de créer sa propre entreprise émerge dans son esprit.

Son projet mûri, Pauline the kitchen voit le jour le 1er février dernier. « Je propose des cours à domicile et je me déplace aussi en tant que chef chez les particuliers ». Fournissant les tabliers et les ingrédients, elle est « prête à investir vos cuisines pour partager un moment de loisir et de convivialité ».

 

Rémi Beaufils

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici