Réouverture du Gouffre de Padirac : Un trésor à (re)découvrir

55
Lot. Réouverture du Gouffre de Padirac cdr
Lot. Réouverture du Gouffre de Padirac
cdr

Après une période de fermeture hivernale, le Gouffre de Padirac, premier site du patrimoine souterrain en France, se prépare à rouvrir ses portes au public.

Dès le 29 mars, et au rythme d’événements immersifs programmés tout au long de la saison, voyageurs et curieux en quête d’émerveillement pourront explorer cet ouvrage naturel d’exception situé au coeur de la vallée de la Dordogne.

Embarquement immédiat pour le centre de la Terre

Véritable merveille de la nature, le Gouffre de Padirac a attiré l’année dernière près de 537 000 visiteurs. Cette réouverture marque ainsi le début d’une nouvelle saison placée sous le
signe du voyage, de l’aventure et de l’immersion.

Découvert en 1889 par Édouard-Alfred Martel, le Gouffre de Padirac fascine par ses dimensions vertigineuses. L’exploration débute par une descente au coeur d’une cavité luxuriante de 75 mètres de profondeur suivie d’une déambulation dans les galeries souterraines à 103 mètres sous terre.

Une fois arrivé à l’embarcadère, accompagné d’un guide-batelier, une traversée en barque mène de l’autre côté de la rivière. Le voyage se prolonge ensuite à pied, révélant un univers minéral sculpté par le temps et les eaux depuis des millénaires.

 

La rédaction