
cdr
Nouvelles appellations vinicoles, saveurs du terroir et chocolats dans tous leurs états. À des prix avantageux et sans intermédiaires, le MEETT, Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès de Toulouse, propose aux visiteurs de rencontrer 350 producteurs et exposants et de participer à des expériences gustatives et culinaires originales.
C’est le salon des plaisirs d’automne, qui avait accueilli 33 000 amoureux des vins et de la
gastronomie l’année dernière durant trois jours.
227 appellations de vins et autres producteurs
Afin d’attirer les amateurs de nouveaux cépages, le salon voit grand avec 227 appellations de vins et autres producteurs récoltants venus de toute la France, mais également d’Italie, du Mexique ou d’Argentine.
• Cette année, honneur aux cocktails, avec la présence d’Alexis Taoufiq, sacré meilleur ouvrier de France Barman en 2015 et créateur de la boutique Papilles Cocktails. Passé par les plus grands bars du monde et spécialisé dans le haut-de-gamme, l’Albigeois vient confectionner en direct de délicieux cocktails artisanaux à la française et propose des ateliers à ceux qui veulent s’y essayer.
• Les étudiants de l’ENSAT – École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse – viendront présenter le processus de la vinification. Cet atelier permettra aux visiteurs de mieux comprendre la fabrication du vin, du raisin à la bouteille.
• Très apprécié, le caviste Artofwines revient pour transmettre les bases de la dégustation, sous un jour ludique et interactif. Pour compléter les ateliers œnoludiques, on pourra pour la première fois s’initier aux subtilités du Champagne et apprendre à décrypter l’infinie palette des arômes de ce vin effervescent mythique. Programme et inscription obligatoire sur la billetterie en ligne : salonvins-terroirs-toulouse.com.
La rédaction