Toulouse. Exposition au Capitole « 10 ans de progrès pour Toulouse : une ville en transformation »

43
Exposition au Capitole "10 ans de progrès pour Toulouse : une ville en transformation"cdr
Exposition au Capitole « 10 ans de progrès pour Toulouse : une ville en transformation »
cdr

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’exposition « 10 ans de progrès pour Toulouse : une ville en transformation », s’installe au Capitole, cour Henri IV, du 14 septembre au 13 octobre.

Le public pourra ainsi découvrir, de façon ludique et interactive sur tables tactiles, plus de 200 réalisations et projets répertoriés par thématiques (espaces naturels, aménagements, déplacements…) et voir Toulouse « de haut » avec une vidéo de survol de la ville en drone.

L’exposition met en perspective la vision, initiée il y a 10 ans, de la transformation du territoire en matière de développement de la qualité de vie dans les quartiers, de la nature en ville, de valorisation du patrimoine et des espaces publics, de facilitation des déplacements.

Des concertations citoyennes

Depuis 2014, Toulouse s’est renouvelée : patrimoine architectural, espaces publics, infrastructures de déplacements, nature en ville, équipements scolaires, sportifs, culturels… Ce développement urbain, intégrant les nouveaux défis climatiques, environnementaux et sociétaux, traduit la volonté depuis une décennie de préparer l’avenir, dans un contexte de croissance démographique pour permettre, avant tout, un confort et un cadre de vie agréable pour tous les habitants à l’échelle de chaque quartier.

Associés à travers les concertations citoyennes comme « Mes idées pour mon quartier », les habitants contribuent à cette transformation de la ville que la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole leur proposent de découvrir dans un format innovant.

Exposition du 14 septembre au 13 octobre, cour Henri IV, au Capitole.
Elle sera accessible aux heures d’ouverture de la cour (excepté lorsqu’il y a des mariages) :
En semaine : 8h30 -20h / Les samedis de 9h à 19h / Les dimanches de 10h à 19h.

 

 

La rédaction