Hérault. Le chantier de la gare de Béziers en bonne voie

229
Hérault. Le chantier de la gare de Béziers en bonne voiecdr
Hérault. Le chantier de la gare de Béziers en bonne voie
cdr

Les travaux du Pôle d’Échanges Multimodal (PEM) et de mise en accessibilité de la gare de Béziers prennent une nouvelle dimension.

Démarrés en septembre 2023, ils concerneront bientôt l’ensemble du périmètre de chantier : parking actuel, parvis nord, bâtiment de gare, quais, futur parking dans l’ancienne halle à marchandises Sernam et futur parvis sud.

Prévue pour le dernier trimestre de 2025, la réalisation de ces travaux constitue une étape clé du projet de reconnexion et de requalification du quartier du Quai Pont-Neuf, dans le respect des engagements d’égalité de l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite.

L’objectif du chantier est de doter la septième gare d’Occitanie1 d’infrastructures modernes, accessibles et adaptées aux enjeux de mobilités de la région. Le Pôle d’Echanges Multimodal de Béziers sera à terme un lieu où se connecteront différents modes de transport : trains, voitures, transports en commun, vélos, etc., pour faciliter les déplacements de tous les usagers.

Il constitue en outre une avancée concrète pour la future ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan.

 

La rédaction