Accueil Articles Société Les SDF du pont des catalans ballotés par la mairie

Les SDF du pont des catalans ballotés par la mairie

Depuis vendredi, les sans abris du pont des catalans ont déménagé leurs tantes sur un terrain de la mairie, à purpan. Après de nombreuses péripéties, cette solution a du être prise en urgence, par l’adjointe au maire Claude Touchefeu.


Depuis la semaine dernière, les revendications des SDF, qui vivaient sous le pont des Catalans depuis juillet, sont enfin entendues par la mairie. Mercredi 16 février, Claude Touchefeu, l’adjointe à la politique sociale, décide de leur concéder un terrain à Fenouillet. Mais les sans abris, non content d’être trop éloignés du centre ville, se sont  retrouvés voisins d’un camp de gens du voyage. Les heurts ne se sont pas faits attendre, « on s’est fait attaquer par deux cocktails molotov, on a pas dormi de la nuit » nous raconte Pat, un des sans abris.

Une situation qui ne pouvait pas durer. Et dès le lendemain, ils se sont rendus à la mairie pour envisager, en urgence, une autre solution. Claude Touchefeu, leur propose alors un autre terrain à purpan. Celui ci, clôturé et proche des commerces, pourrait convenir aux sans abris, mais « on attend qu’on nous installe l’eau et l’électricité » nous dit Pat.

Une situation toujours précaire, malgré les avancées. Les SDF, toujours dans des tantes fournies par la mairie attendent également des bungalows et des sanitaires.

La mairie a encore des progrès à faire pour permettre à ces gens de vivre décemment. Si d’ici la fin de la semaine, rien n’a été fait, « on préfère encore retourner sur le pont des catalans » nous confie Pat.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici