Accueil Articles Société France bleu arrive enfin à Toulouse

France bleu arrive enfin à Toulouse

La radio France bleu Toulouse sera enfin sur les ondes dès demain matin à 6 heures. Sur la fréquence 90,5, la 43ème antenne locale du réseau, diffusera ses émissions, après des mois de batailles.


Dès mercredi matin, vous pourrez écouter la nouvelle radio locale, France bleu Toulouse, sur la fréquence 90,5. La dernière fréquence disponible sur la ville, faisait l’objet de toutes les convoitises de la part des radios privées. Face à leurs contestations, le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a du reporter l’ouverture de la station, initialement prévue le 14 décembre dernier.

Il a fallu attendre le 15 février, pour que celui se prononce favorablement à l’utilisation de la fréquence en question, par Radio France.

« Des difficultés inattendues, qui ont trainé en longueur » pour Jean Luc Hees, Président de Radio France. « A Toulouse, il était vraiment étonnant que France bleu ne soit pas présente », poursuit-il. Et dès demain, ce sera chose faite.

 

Une radio qui mise sur la proximité, et qui compte s’adapter aux couleurs locales. Actualités culturelles, vie politique de la ville, 25 rendez-vous d’informations locales par jours, et exclusivité de France bleu, rediffusion en direct de l’intégralité des matchs de rugby du stade toulousain, sont au programme. Il faut dire que « la radio du lien social et de la solidarité », pour reprendre  les mots d’Anne Brucy, la directrice de France bleu, s’implante à Toulouse sur un marché très concurrentiel.

Mais France bleu compte bien faire son nid, « on est humble, mais très ambitieux » résume Jean Luc Hees.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici