Accueil Articles Société Tisséo à l'heure du bilan

Tisséo à l’heure du bilan

Bus tisséoJeudi dernier, Pierre Cohen, en sa qualité de Président de Tisséo SMTC, et Gérard André, Président de Tisséo-Régie, ont dressé le bilan 2010, du réseau de transport toulousain.

 

En 2010, la fréquentation des transports en commun a explosé, avec 100 millions de voyageurs, bus métro et tramway confondus, soit une hausse de 7,4% par rapport à 2009.

Une augmentation surtout due aux jeunes toulousains, dont les déplacements représentent la grande majorité de la fréquentation gagnée sur l’année. Avec l’abonnement mensuel à 10 euros, au lieu de 22, les jeunes n’ont aucune raison de se priver.

 

Mais le chemin est encore long avant d’atteindre l’objectif fixé, qui établit qu’à l’horizon 2020, l’usage des transports en commun devra représenter le quart des déplacements sur l’ensemble de l’agglomération.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Tisséo mise sur les nouvelles technologies en 2011.

Une version mobile de son site internet devrait être disponible au printemps, et les bornes d’information voyageur (BIV) qui équipent les stations du tramway, seront étendues aux arrêts de bus. Ces bornes permettent aux voyageurs d’être informés, en temps réel, du temps d’attente entre les rames, et prochainement donc, entre les bus.

 

Si d’ici dix ans, Tisséo réalise son objectif, il faudra surement penser à agrandir les parkings des stations de métro, déjà insuffisants pour satisfaire le nombre d’usagers actuel. Rien n’a été mentionné à ce sujet lors du bilan… Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils y songent avant 10 ans.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici