Accueil Articles Société Égalité - Parité : La Ville de Toulouse s’engage

Égalité – Parité : La Ville de Toulouse s’engage

Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des femmes, la Ville de Toulouse rappelle son engagement pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Communiqué de Presse


Le 7 mars à 9h30, Pierre Cohen ouvrira le colloque « Égalité – Parité, une nouvelle approche de la Parité » qui se tiendra à l’université Toulouse 1. A 19 heures, salle des Illustres, il présentera le plan d’action pour l’égalité des femmes et des hommes mis en place par la Ville.


La ville de Toulouse est convaincue, qu’au delà des avancées législatives bien réelles, le rôle des collectivités locales consiste à mettre en œuvre des mesures concrètes et visibles dépendant de leurs compétences et prérogatives.


La citoyenneté repose sur l’égalité des droits politiques, économiques, culturels et sociaux. C’est pourquoi, le plan d’actions de la Ville de Toulouse vise à corriger les inégalités dont sont victimes les femmes dans leur vie quotidienne en lien et en coopération avec les différentes institutions compétentes. Il s’agit là d’un enjeu majeur de démocratie, de justice et de développement.


Votée le 21 novembre 2008 au conseil municipal, la Ville de Toulouse a créé une commission extra municipale « Égalité hommes femmes dans la cité » où sont représentés 13 associations, 2 personnes qualifiées et 5 élu-e-s. La commission extra municipale a choisi 3 axes prioritaires pour ce plan d’actions :
• la place des femmes dans la cité : améliorer les rythmes de vie et mieux concilier vie professionnelle, vie privée et familiale, 
• la lutte contre les violences faites aux femmes,
• l’éducation et la formation.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici