Toulouse. « Ma thèse en 180 secondes » : les lycées de l’académie de Toulouse remettent leur prix

172
Toulouse. « Ma thèse en 180 secondes » : les lycées de l’académie de Toulouse remettent leur prixcdr
Toulouse. « Ma thèse en 180 secondes » : les lycées de l’académie de Toulouse remettent leur prix
cdr

Après la finale académique du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) organisée à Toulouse le 10 mars dernier, c’était au tour des lycéens et lycéennes de l’académie de voter pour leur présentation favorite.

À l’initiative de la délégation régionale Occitanie ouest du CNRS et sur la base des captations vidéo enregistrées lors de la finale toulousaine (disponibles sur la chaîne YouTube de l’Université de Toulouse), plus de 837 élèves de 25 lycées ont élu leur coup de cœur après des échanges avec l’équipe enseignante dans le cadre de la préparation au Grand oral du baccalauréat et de la valorisation de la recherche scientifique auprès des jeunes.

Pour sa troisième édition, le prix lycéen Ma thèse en 180 secondes est décerné à Jeanne Chauvat, doctorante à l’Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS), pour sa présentation : « Relation fonctionnelle entre les protéines Ku et WRN ». Le prix a été remis à la lauréate lors d’une cérémonie organisée le 23 mai au lycée Pierre Aragon de Muret.

 

La rédaction