Accueil Articles Société « Le CHU en grève »

« Le CHU en grève »

Hôtel DieuCe matin, une vingtaine de Kinésithérapeutes, d’orthophonistes et d’ergothérapeutes manifestaient devant l’Hôtel Dieu.

 

« Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles, soit on fait tout moyennement, soit on laisse de coté certains aspects de notre travail, le manque d’effectif pèse. », voilà ce que  rapporte Alain Motes kinésithérapeute et représentant du syndicat « Sud » . Valérie Toussat, Kinésithérapeute à la Fontaine Salis du Salas, revendique l’arrivée d’un ou deux spécialistes de plus pour compenser les départs à la retraite… . En effet, le manque d’effectif, la présence de pathologie de plus en plus lourdes, et la possibilité de voir le nombre de lits augmenter dans divers établissements médicaux, inquiètent  les professionnels de ces secteurs.

 

De plus, il semblerait que le dialogue entre les praticiens et leurs supérieurs soit de plus en plus compliqué… . «  On nous dit qu’on va agir, mais personne ne bouge, et aucun de nos supérieurs ne discutent réellement avec nous! » s’exclame encore Valérie Toussat. Quoi qu’il en soit, les représentants des syndicats SUD et CGT, ont été reçu aujourd’hui  vers 12h, par la directrice des pôles en question. Les problèmes liés au manque d’effectif et de moyens y ont été discutés. Cependant, selon Alain Motes, malgré un projet de réorganisation actuellement en cours, aucune réponse concrète ne leur a été fournie, la situation risque de stagné, les discussions pourraient reprendre courant Avril.

 

Rémi Buhagiar

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici