Fin de la trêve hivernale, le DAL s’insurge…

1364

Fin de la trêve hivernale, le DAL s’insurge… Photo / CDL’association Droit au logement (DAL) organisait aujourd’hui une manifestation devant la préfecture, pour protester contre la fin de la trêve hivernale.


La trêve hivernale, qui interdit les expulsions locatives durant les mois d’hiver se termine aujourd’hui. Une situation intolérable, pour le DAL et les autres associations du RESEL (Réseau stop aux expulsions de logement) qui appréhendent les répercussions pour les plus défavorisés.

« On va pouvoir de nouveau expulser les gens de leur logement, pas forcément pour le non paiement du loyer » déclare Brigitte, militante au DAL. En effet, la démolition de l’immeuble ou les problèmes de voisinage notamment, sont d’autres motifs. « L’expulsion, c’est extrêmement violent et traumatisant », poursuit-elle, « il faut absolument trouver d’autres solutions ».

 

Les revendications sont simples: un moratoire des expulsions, la régulation des loyers et la construction massive de « logements très sociaux pour les plus démunis ».

Des sujets qui ont attiré l’attention de quelques membres du collectif anti-loppsi, venus en renfort. Mais la cause n’a pas pour autant mobilisé les foules, « une cinquantaine de personnes étaient présentes » estime Brigitte.

Les militants du DAL seront reçus mercredi par la préfecture. Affaire à suivre.

 

Coralie Bombail