Toulouse. Décès de Just Fontaine

215
Toulouse. Just Fontaine est décédé à 89 anscdr
Toulouse. Just Fontaine est décédé à 89 ans
cdr

Just Fontaine est mort à l’âge de 89 ans. Né le 18 août 1933 à Marrakech au Maroc où il a débuté sa carrière, « Justo », son surnom, était un avant-centre emblématique de l’OGC Nice (1953-1956) et surtout du Stade de Reims (1956-1962).

L’homme aux 30 buts en équipe de France vivait à Toulouse, sa ville de cœur, depuis 1965. La ville rose le lui rendait bien : en 2016, la tribune d’honneur du Stadium de Toulouse était rebaptisée en son nom.

En juin 2018, le maire Jean-Luc Moudenc lui avait remis la médaille d’or de la ville.  » C’est avec une émotion toute particulière que j’ai appris, ce matin, le décès de notre ami Just Fontaine, le grand Just, véritable légende du football français. C’est à Toulouse qu’il avait choisi de s’établir après sa belle carrière de joueur de football. Il s’était reconverti en ouvrant plusieurs boutiques dans la ville. Mais le football ne restait pas loin. En effet, il avait poursuivi une carrière d’entraîneur qui l’avait amené à s’occuper du club de l’US Toulouse », a déclaré l’élu toulousain.

 

La rédaction