Toulouse. Le vaisseau X-Wing de la saga Star War au musée Aeroscopia

568
Toulouse. Le vaisseau X-Wing de la saga Star War au musée Aeroscopiacdr
Toulouse. Le vaisseau X-Wing de la saga Star War au musée Aeroscopia
cdr

En complément des activités et animations proposées tout au long des vacances d’hiver pour les aviateurs en herbe (ateliers, animations, visites contées…), le public et les fans de Star Wars pourront se glisser dans la peau de Luke Skywalker en embarquant à bord du légendaire vaisseau X-Wing Starfighter, à partir du 18 février (horaires d’embarquement à l’accueil du musée).

Le dimanche 5 mars, encouragez les participants de la 36ème édition du 10km /semi-marathon de Blagnac de passage au musée, village d’arrivée 2023 ! L’occasion pour ces derniers de s’offrir un passage inoubliable sous les avions emblématiques de sa collection !

Vitrine emblématique de l’aéronautique toulousaine, de son histoire, de sa culture et de ses métiers, le musée aeroscopia est aussi un centre d’approbation de la culture scientifique, technique et industrielle aéronautique passée, présente et à venir.

Accès au cockpit du vaisseau X-Wing :

La grande aventure de l’aviation dans tous ses usages, des années 1950 à nos jours, est bien l’axe majeur de cette collection qui ne compte pas moins de 10 avions expérimentaux.

L’aviation y est présentée dans toutes ses missions : aviation commerciale, de tourisme et de loisir, militaire, scientifique et expérimentale. Il ne manquait plus que l’appareil imaginaire !

Avec l’arrivée du X-Wing en briques Lego, le musée met en avant un volet plus ludique. Cette saga, relevant de la science-fiction et plus particulièrement du Space Opera, suscite de nombreuses réflexions sur l’histoire, les stratégies militaires et les technologies du futur.

Véritable support de médiation ludique, original et inspirant, le vaisseau X-Wing permet d’embarquer les visiteurs dans des thèmes variés et pluridisciplinaires.

Sa fabrication en briques de construction en fait une pièce unique qui répond aux objectifs de médiation du musée en favorisant les questionnements, les échanges et le partage autour d’une pièce de collection insolite. Ce chasseur stellaire, reproduction grandeur nature, est constitué de 1 584 900 briques Lego. Il sera exposé parmi les avions de la halle du musée. Il mesure 10m X 10m et pèse 3,4 tonnes. Il aura fallu 1 750 heures de construction pour ce vaisseau légendaire.

Pendant les vacances scolaires de la zone C, tous les jours de 13h00 à 18h00 et le week-end hors vacances scolaires, les passionnés de l’univers Star Wars, curieux et passionnés de l’aéronautique ou encore fans de briques Lego de tous âges pourront s’installer aux commandes du vaisseau.

Infos pratiques :

-Informations : www.aeroscopia.fr
-Adresse : aeroscopia – allée André Turcat 31700 Blagnac
-Prix du billet d’entrée : Tarif d’entrée adulte : 14€ / Tarif réduit : 11€ / Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
-Horaires pendant vacances scolaires de la zone C : 9h30-19h00

 

La rédaction