Toulouse. Balades nature au Muséum

156
Toulouse. Balades nature au Muséum cdr
Toulouse. Balades nature au Muséum
cdr

Devant le succès rencontré depuis deux ans par les balades nature, le Muséum récidive cette année avec cinq balades inspirées par la grande exposition en cours, Momies, corps préservés, corps éternels. La première se tiendra le 25 février dans un lieu étonnant : le cimetière de Terre-Cabade, à l’heure du coucher du soleil sur la biodiversité du lieu.

Quand la nuit s’abat sur la ville, il se passe des choses dans la pénombre des cimetières. En effet, ils sont de vrais lieux de biodiversité : fleurs, insectes, oiseaux et mammifères y pullulent. Le temps d’une balade, celui de Terre-Cabade se transformera en observatoire avec Ghislain Riou, ornithologie de l’association Nature en Occitanie.

Passionné par les oiseaux et engagé pour leur cause, il y contera l’écologie des oiseaux qui trouvent refuge dans ce havre de paix, bien plus vivant qu’il n’y paraît. Une manière de porter un autre regard sur la nature au cœur du territoire.

En partenariat avec Nature en Occitanie et le service des cimetières de Toulouse.

Gratuit sur inscription
tout public à partir de 8 ans

L’agenda des Balades Nature 2023 :

• Samedi 1er avril au bois de Limayrac à Toulouse : Autopsie naturaliste avec Pierre-Olivier Cochard, Nature en Occitanie.
• Mercredi 12avril au cimetière de Terre-Cabade : Eden tour, balade entre les tombes avec Boris Presseq, botaniste du Muséum de Toulouse.
• Samedi 15 avril à Beauzelle : Balade ornithologique entre terre, ciel et eau avec Mickaël Nicolas, Nature en Occitanie.
• Samedi 22 avril à Saint-Jean : Entre ville et nature, il n’y a qu’un pas ! avec Mickaël Nicolas, Nature en Occitanie.

Le Muséum est un établissement de la Direction de la culture scientifique, technique et industrielle de Toulouse Métropole. Cette direction, unique en France, regroupe également le Quai des Savoirs, la Cité de l’Espace, L’Envol des Pionniers et aéroscopia.

Mercredi 15 février
16h30 à 19h30

 

La rédaction