Accueil Articles Société « Si l’Aveyron m’était conté... »

« Si l’Aveyron m’était conté… »

Affiche de « Si l’Aveyron m’était conté... »Du 19 au 20 mars place du capitole, l’association « L’amicale des aveyronnais de Toulouse » organise un salon qui permettra de découvrir cette région dans la bonne humeur et la convivialité.

Débarqué il y a 4ans de cela dans notre région, l’amicale des aveyronnais de Toulouse attire de plus en plus de monde. Gastronomie, tourisme, culture, ou encore jeux typiquement régionaux seront proposés. Cela permettra de découvrir ce département d’un tout autre point de vue. Toulouse compte environ 60000 aveyronnais, une véritable opportunité pour cette association.    « Actuellement, notre association compte 500 adhérents, notre but est à la fois de faire connaître notre région, mais aussi d’attirer un maximum d’aveyronnais dans notre association » explique Jean Claude Bruel son président. Pendant ces deux jours plusieurs stands seront présentés, en particulier la gastronomie.« Les exposants présents ce weekend  représenteront parfaitement notre région, ils sont en totale conformité avec notre Label nommé Marché des pays de l’Aveyron. »explique-t-il . Outre l’aspect représentatif de la région, ce salon peut servir de véritable tremplin pour les exposants. En effet, chaque année, leur carnet d’adresse ne cesse de s’agrandir. Grâce à cette manifestation, les produits  de l’Aveyron  sont de plus en plus nombreux dans la ville Rose.

« Solidarité, convivialité,  bon vivre », sont les valeurs que le président de l’association espère transmettre pendant ces deux jours. Depuis 4ans, ce salon attire plus de 50000 personnes allant du plus jeunes aux retraités. Une telle réussite s’explique certainement par la qualité des produits et  les différentes animations mises en place. « Nous mettons en place des jeux pour les plus petits, et des animations folkloriques permettront aux plus actifs de venir danser »! confie encore Jean Claude Bruel. Quoi qu’il en soit l’Aveyron est le département qui compte le plus de villages classés selon l’association des plus beaux villages de France. Alors gourmands, joueurs ou curieux n’hésitez pas à vous promenez au capitole ce weekend.

Buhagiar Rémi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici