Toulouse. Linéo 11 : une meilleure desserte pour le sud de l’agglomération toulousaine

296
Toulouse. Linéo 11 : une meilleure desserte pour le sud de l’agglomération toulousainecdr
Toulouse. Linéo 11 : une meilleure desserte pour le sud de l’agglomération toulousaine
cdr

À compter du 2 janvier 2023, le sud de l’agglomération toulousaine accueille le Linéo 11.

Reliant Frouzins à Basso Cambo, longeant les quartiers de Guilhermy à Toulouse et ceux de Bordenoire et des Ecarts à Tournefeuille, Linéo crée un lien entre les cœurs de ville de Frouzins, de Villeneuve-Tolosane et de Cugnaux et le métro ligne A.

Avec son offre performante et 100% accessible Linéo s’adapte aux besoins de mobilité des habitants et facilitera les accès aux services, aux emplois, aux commerces et aux loisirs.

Le réseau bus évolue

La mise en service du Linéo 11 accompagne le développement du secteur et modifie les lignes à proximité. Les services sont repensés pour plus de complémentarité et une desserte plus efficace des quartiers existants ou en développement :

▪ Les lignes de bus 47 et 57 sont remplacées par le Linéo 11 et à la nouvelle ligne de bus 85 qui reprennent une partie de leurs itinéraires.
▪ La ligne de bus 58 propose des passages supplémentaires entre Muret et Seysses pour une fréquence augmentée.
▪ La ligne de bus 87 est prolongée jusqu’à Frouzins. Elle bénéficie notamment au Chemin des Mailheaux et au Boulevard de Maurens qui n’avaient pas de desserte.
▪ La ligne de bus 85 est créée : son itinéraire est identique à celui de la ligne de bus 58 entre Basso Cambo et la Mairie de Villeneuve-Tolosane. Elle vient renforcer la desserte de la zone Thibaud et de la route de Seysses et reprend une partie de l’itinéraire de la ligne de bus 47 entre Villeneuve-Tolosane et la Gare SNCF de Portet-sur-Garonne.
▪ La ligne de bus 321 est créée au départ du quartier de Tréville. Elle assure en heure de pointe une liaison entre les communes de Frouzins, de Villeneuve-Tolosane et de Cugnaux et le pôle d’échanges de Portetsur-Garonne à la gare SNCF. Les horaires de passage ont été définis en cohérence sur ceux du TER pour assurer les correspondances.

Plus d’infos sur https://www.tisseo.fr/se-deplacer/horaires et sur l’appli mobile pour avoir accès aux horaires et aux plans des lignes.

 

La rédaction