Petit lifting pour le Salon de l’habitat de Toulouse

702

Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes ce mercredi au Parc des expositions de Toulouse. Jusqu’au 7 octobre, les 150 exposants dévoilent les dernières tendances en matière d’habitat et une exposition « 100% design » est également au programme.

 

12 000 m2 et 150 exposants attendent les visiteurs à l’occasion du Salon de l’habitat. Un temps fort de la saison du parc des expositions, qui a subi un léger lifting. « On a voulu modifier le concept en proposant des animations aux visiteurs et en apportant un contenu complémentaire au salon » explique Patrice Vassal, directeur général de Toulouse expo. En terme de conseils, des architectes d’intérieurs seront à la disposition des visiteurs qui « pourront délivrer leur plan »et recevoir des propositions concrètes. Le principe est le même pour l’extérieur avec des paysagistes. Autre conseil qui remporte un franc-succès depuis trois ans, c’est le Feng-Shui. Des conseillers sont là pour apporter l’aide voulue aux visiteurs pour « aménager son intérieur en canalisant les énergies en fonction du positionnement des meubles,… ».

Conscient que les litiges entre des voisins sont nombreux, le Salon a également décidé d’inviter des médiateurs pour aider à résoudre ces conflits. Des ateliers « cooking » en partenariat avec des écoles de cuisine de la région, offrent enfin la chance aux visiteurs de s’essayer à de nouvelles pratiques culinaires et de partager l’expérience de grand chefs toulousains.

 

Une exposition « 100% design »

Elitiste pour certain et très prisé par d’autre, le design « prend aujourd’hui une place importante dans nos espaces de vie ». C’est pourquoi le Salon de l’habitat consacre une exposition « 100% design » offerte par Maud Rondard. « Le but de cette exposition est de faire accrocher le grand public, qu’il se dise en partant qu’il a adhéré à quelque chose ». Laurent Minguet, un des designers toulousains invités à cette exposition dessine pour différents fabricants que le public retrouve dans plus de 400 villes en France et dans plusieurs villes européennes.

Le salon est ouvert de 10h à 19h avec une nocturne vendredi 5 jusqu’à 22h. Le tarif d’entrée est de 5€ avec des tarifs réduits pour les détenteurs de la carte pastel et les étudiants.

 

Emma Faury