Midi Pyrénées, une destination de marque

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La douzième édition des « Journées destination Midi Pyrénées », a commencé ce vendredi. Photo / CCILa douzième édition des « Journées destination Midi Pyrénées », a commencé ce vendredi et durera tout le week end au Congrès Pierre Baudis de Toulouse. L’occasion pour tous les prestataires du tourisme de la région de rencontrer les opérateurs de voyage.


Le Comité régional du tourisme (CRT) de Midi Pyrénées organise du 18 au 20 mars, les « Journées destination Midi Pyrénées ». Ce « supermarché du tourisme » pour reprendre les mots de Philippe Guérin, Président du CRT, permet de promouvoir l’image de la région auprès des voyagistes français et étrangers, spécifiquement pour la clientèle de groupe.

« Midi Pyrénées est aussi en vogue que l’Ile de France, la Côte d’azur et la Bretagne » nous apprend Patrick Levy, Directeur Général du CRT. Un succès qui s’explique par la politique des grands sites, le classement d’Albi au patrimoine mondial de l’Unesco, l’attrait pour la gastronomie, et la renommée du Stade toulousain.

En outre, l’offre touristique de la région répond aux aspirations phares des français pour leurs vacances en 2011: « l’activité de pleine nature, le bien être, et la gastronomie » résume Patrick Levy.

A titre d’exemples, on peut citer le vaporarium naturel de Luchon Forme et Bien être, qui est le seul hammam naturel d’Europe, ou encore les croisières sur le Tarn qui permettent de visiter Albi et sa région. Toulouse, quant à elle, utilise tous ses atouts pour attirer les touristes, de la visite des usines Airbus, à la maison de la violette, en passant par ses innombrables musées et jardins, le choix est plus que varié.

Afin d’assurer la promotion de tous ces atouts, un film à l’effigie de la région Midi Pyrénées, de trois minutes sera projeté dans les cinémas de nombreuses villes en Europe. « Un film magique » pour Philippe Guérin, qui devrait être vu par des millions de spectateurs.

 

Coralie Bombail