Accueil Articles Société L'agenda du week-end des 26 et 27 Mars 2011

L’agenda du week-end des 26 et 27 Mars 2011

Vivez nature, salon bio de ToulouseDe vendredi à dimanche, Toulouseinfos vous propose un agréable week-end dans la ville Rose.

 

Dès ce vendredi soir, vous avez l’occasion de passer une soirée « conte de fée ». En effet la « Luna Loca », situé 9bis chemin du Prat Long, organise une soirée costumée ouverte à tous.

Pour les plus festifs et les amateurs de bière, une soirée Irlandaise vous tend les bras.Rendez vous au hall Comminges de Colomiers, où pour la somme de 12 euros , vous avez l’occasion d’assister aux concerts de plusieurs artistes Irlandais.(Irish Times, Duo Gerry 0’Connor-Gilles Le Bigo).Une soirée qui s’annonce très joviale.

 

Samedi, pour les plus matinaux, au musée des Augustins, une exposition sur l’ histoire toulousaine vous permettra de découvrir, à travers différentes statues et représentations , le passé de notre ville. Les autres auront l’occasion de passer un samedi sous le signe de la « mélo manie ». Dès 14h, une exposition du photographe François Pacou sur la musique, vous est proposée. Le lieux ? le « Passage à l’art » situé 5 grande rue Nicolas à Toulouse. Toujours dans le même thème, c’est cette fois-ci le précurseur du slam, « Grand Corps Malade », qui s’offre à vous. Le concert a lieu au Bikini à partir de 20h30.

Enfin, si le soleil est au rendez vous, vous avez l’occasion de vous rendre au salon du jardin à Labège. En famille, ou même seul, ce salon vous permettra de vous décontracter et de découvrir des aménagements très originaux. Ce salon est ouvert de 9h30 à 19h.

 

Dimanche matin, rendez vous au bureau de vote de votre canton. La semaine passée, un fort taux d’abstention a quelque peu fausser les résultats. Alors mobilisez vous, rappelons que seuls les habitants des cantons 1,3,4,7,12 et 14 sont concernés.

Dimanche après-midi, le salon de l’Agriculture Biologique de l’Environnement et des Produits au Naturel du Sud-Ouest vous est proposé. Repas, meeting, conférence, tout se passe au Parc des Expositions. Les tarifs: 5 euros pour les adultes. Les enfants -12 ans  peuvent entrer gratuitement. A noter que le repas n’est pas compris dans la formule

Enfin vous avez l’occasion de clôturer ce weekend avec le sourire. En effet, dans le cadre du printemps du rire , la pièce de théâtre « Le con, la cruche et le chaud lapin » débarque à Toulouse.La comédie de Françoise Royès présente un œil nouveau sur la vie de couple. Pour y assister, rendez-vous au Théâtre de la Violette. L’entrée est à 12 euros et la pièce débute à partir de 21h!

 

Un petit creux dans le week-end

INBENTO: situé place esquirol, ce fast food vient d’ouvrir ses portes. Inspiré de la culture japonaise et du savoir-faire britannique, vous pourrez découvrir une nouvelle manière de manger. Les prix se situent entre 6 et 10 euros, et l’établissement ouvre jusqu’à 21h.

Le De Danu: Si vous désirez manger dans une ambiance chaleureuse et festive, ce bar irlandais propose toute la semaine des repas pour une somme avoisinant les 15 euros. Tenu par l’ancien joueurs du Stade Toulousain Trevor Breenan, cet établissement se trouve 9, rue du Pont Guilhemery à proximité de la halle aux grains.

L’Entrecôte: Devenu un restaurant phare de la vie toulousaine, l’entrecôte propose un repas pour une moyenne de 20 euros. Vin, frites, entrecôte ou encore profiterole, tel est le menu mis à votre disposition. Ce restaurant est situé 15 Boulevard de Strasbourg à Toulouse.

bon weekend à tous!

Buhagiar Rémi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici