Accueil Articles Société Bain de mi- « Nuit de l’eau »

Bain de mi- « Nuit de l’eau »

Nuit de l'eau 2011.Après la Journée mondiale de l’eau, voici la Nuit de l’eau. En effet, l’Unicef et la Fédération Française de Natation se mobilisent Samedi 2 Avril, pour la 4ème édition de cet événement national.

 

Cette année en Midi-Pyrénées, les bénévoles du Comité Unicef 31 et les clubs de natation des villes partenaires, vous donnent rendez-vous, ce vendredi 1er Avril à Montauban (18h30 – 23h) et ce samedi 2 Avril à Balma (18h – 23h), Colomiers et Mazamet (18h – minuit). « Cette soirée festive et solidaire » a pour objectif de sensibiliser à la préservation de l’eau, mais aussi de « s’engager au près des enfants du Togo » nous informe Aline Bourdeau, membre du Comité Unicef 31, en charge de la Nuit de l’eau.

En effet, les fonds collectés seront entièrement reversés à l’Unicef, et permettront de contribuer au financement de son programme « Wash ». L’objectif étant de « créer des citernes d’eau potable au Togo, ainsi que de former la population aux bonnes conditions d’hygiène ».

 

Pour cela, de nombreuses activités seront proposées comme des spectacles de danses et de percussions, des baptêmes de plongée, des démonstrations de natation synchronisée, de l’aquagym, ou encore des photos sous-marines ! Aussi, la piscine de Colomiers recréera un village africain en extérieur. Et en cas de petit creux, un stand de pâtisseries sera à votre disposition.

Le tarif d’entrée est de 2 euros pour les enfants, et de 4 euros pour les adultes. Un prix très abordable pour un voyage au cœur des eaux tropicales ! Des enfants aux personnes âgées, la Nuit de l’eau s’adresse à tout le monde, et reste un moyen de s’engager, tout en s’amusant.

 

Sarah Genoud

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici