Accueil Articles Société Haute-Garonne. Le village gaulois à découvrir en famille

Haute-Garonne. Le village gaulois à découvrir en famille

Situé à Rieux-Volvestre sur les bords de Garonne, le village gaulois est un archéo-site reconstituéSitué à Rieux-Volvestre sur les bords de Garonne, le village gaulois est un archéo-site reconstitué et propose de nombreuses animations pour découvrir la vie de l’époque gauloise.

 

En bord de Garonne, le village gaulois s’étend dans un écrin de nature sur une surface de 9 hectares.  Vous pourrez passer une après-midi à découvrir ce site archéologique grandeur nature reconstitué pour retracer la vie quotidienne des habitants de la période gauloise, soit le deuxième âge du fer compris entre 450 et 52 avant JC. Vos enfants pourront découvrir d’une manière pédagogique et ludique l’histoire de nos ancêtres les gaulois. De nombreuses animations et démonstrations sont proposées : orfèvrerie, orpaillage, forge, bronze, tabletterie, tissage, teinture, frappe de monnaie, vannerie.

Une visite guidée est organisée à 15h30 pour tout apprendre sur les gaulois et leurs habitudes de vie.

Les enfants pourront participer au jeu spécialement organisé pour eux sous forme de quizz et de jeu d’observation.

Cette année, le village s’est agrandit en investissant une partie de la plaine au pied de ses remparts, et de nouvelles animations sont proposées. Depuis plus de dix ans, l’archeo-site gaulois s’efforce de remplir une mission pédagogique de vulgarisation des connaissances archéologiques. Il étoffe ses manifestations en proposant à partir de cette année des soirées contes, concerts et colloques.

 

Horaires d’ouverture et renseignements:

www.archeosite-gaulois.asso.fr

 

Auteur: Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici