Midi-Pyrénées devant les caméras

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Elle est de retour sur les petits et grands écrans, et risque de faire grand bruit. La campagne de communication des grands sites de Midi-Pyrénées 2011 est lancée.

 

« Chaque site est entouré de territoires, il fallait organiser la promotion du site avec le territoire qui l’entoure »explique Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées. Le but d’une telle campagne est bel et bien de toucher un public étranger à Toulouse. Pour cela ce spot publicitaire se diffusera partout en France et dans le monde via les salles de cinéma, la télévision et même  internet.

Une telle opération soulève plusieurs enjeux économiques. En effet, commerces, compagnies d’aviations ou encore centres culturels peuvent voir leur chiffre d’affaire augmenter si les « touristes » tombent sous le charme de ce spot. Sur les 15 millions de visiteurs annuels en Midi-Pyrénées, une grande majorité passe par ces lieux. Et la région ne compte pas s’arrêter là.

«  Il faut inciter les touristes  en situation de séjour en Midi-Pyrénées à découvrir les secrets de notre région »souligne Philippe Guerin président du comité régional du tourisme. Outre la France, la promotion des  marchés étrangers, et de proximité, notamment la Suisse, est également très importante. « Les suisses aiment bien la France… Malheureusement,  notre région est très peu plébiscitée dans ce secteur. Nous allons travailler dessus »conclu Martin Malvy

 

Les grands sites  récompensés dans les festivals de films

Diffusée plus de 3 millions de fois, la réalisation de Laurent Azema et le société Digivision a reçu la récompense des « publicités préférées des internautes » dans le classement du journal du Net. Également première de la classe dans la rubrique « annonceurs tourisme », cette campagne de promotion pourrait  bien devenir une référence en la matière.

Buhagiar Rémi