Occitanie. « Bien Manger Pour Tous » : la Région lance une expérimentation dédiée aux étudiants

112
Occitanie. « Bien Manger Pour Tous » : la Région lance une expérimentation dédiée aux étudiants cdr
Occitanie. « Bien Manger Pour Tous » : la Région lance une expérimentation dédiée aux étudiants
cdr

Garantir à tous, et en particulier aux jeunes, l’accès à une alimentation locale et de qualité est une priorité pour la Région Occitanie, depuis plusieurs années.

Elle a décidé de faire évoluer l’opération « Bien Manger pour Tous » en lançant une expérimentation dédiée aux étudiants. L’objectif ? Accompagner les changements vers des pratiques culinaires favorisant le mieux manger, à base de produits de proximité et de saison.

L’expérimentation sera menée sur deux sites universitaires, à Toulouse (31) et Mende (48) à l’automne 2022, avant son déploiement en 2023. Concrètement, des animations seront organisées sur les campus autour d’un camion-cuisine où des étudiants apprendront à préparer des recettes simples et bon marché, à base de produits régionaux, encadrés par des formateurs qualifiés. Au total, plus de 80 étudiants cuisiniers repartiront avec leurs créations culinaires qui seront également distribuées sous forme de repas à 200 de leurs camarades inscrits en amont auprès de l’université.

4 animations culinaires de 1h30 seront proposées sur la journée (à 10h, 11h45, 13h30 et 15h15), autour du camion-cuisine installé sur le parking de l’amphithéâtre Valade, sur le site de l’Université Toulouse 1 Capitole (41 rue Valade).

Rendez-vous à REGAL, le salon régional de l’agriculture

REGAL Sud de France, le salon régional de l’agriculture créé et organisé par la Région Occitanie, revient pour sa 18ème édition. Nouveauté cette année : le salon se tiendra au sein du nouveau parc des expositions de Toulouse métropole, le MEETT. Pendant 4 jours, du 8 au 11 décembre prochains, le meilleur de l’agriculture et de la gastronomie régionale, sera à (re)découvrir dans un cadre ludique et convivial. L’accès au salon sera gratuit.

Toutes les infos sur regal.laregion.fr

 

La rédaction