La petite enfance à l’honneur au centre Virginia Wollf

402

Alors que le manque de places dans les crèches est depuis quelque temps au centre des débats, la ville de Toulouse a investi dans un centre multi-accueil alliant bien être des tout petits et normes environnementales. Le centre de Moulis Croix-Bénite a été inauguré ce mardi par Pierre Cohen.

 

Le centre Virginia Wollf a été inauguré ce mardi en présence du maire, d’élus mais aussi du président de la CAF et du Conseil Général. Ouverte depuis le 2 Avril, cette structure « s’inscrit dans un plan d’évolution de la ville mais aussi dans une démarche environnementale » explique la directrice de la crèche. « Le quartier de Marlys-Croix Bénite étant en pleine expansion, ce centre répond à une réelle demande » ajoute-telle. Composé de deux « pôles », pour les enfants de moins de un an ainsi que pour les enfants de un an à deux ans et demi, la structure se veut ouverte avec terrasses, patios mais aussi un potager. « Nous sommes fier de ce projet qui dispose de beaucoup d’atouts. Il y a une cohérence certaine entre la petite enfance et l’environnement » affirme Pierre Cohen. De plus ce centre multi-accueil de près de 900 mètres carrés est doté « d’un très bel esthétisme » selon Guy Patty, président de la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Garonne.

 

Un manque de places qui reste certain

Même si ce projet se concrétise aujourd’hui, cela ne résout qu’en parti le manque de place pour un effectif grandissant. Le projet que la ville a mis en place pour répondre à un besoin de 1000 places en plus est conséquent quand on sait que cela représente 300 emplois. Le président de la CAF se dit « soucieux que cet accueil soit un service public accessible à tous ».

 

Anaïs Alric