Accueil Articles Société Toulouse. La boîte à lutins : un café restaurant associatif pour les familles !

Toulouse. La boîte à lutins : un café restaurant associatif pour les familles !

Situé dans l'est de Toulouse, La Boîte à Lutins est un lieu de rencontres, d'éveil et de partage pour le bien-être des petits et grands enfantsSitué dans l’est de Toulouse, La Boîte à Lutins est un lieu de rencontres, d’éveil et de partage pour le bien-être des petits et grands enfants. Pour le découvrir, la Boîte à Lutins organise un festival de rue pour les enfants le dimanche 10 juin 2012.

 

Dans cet endroit coloré et chaleureux, tout est conçu pour l’éveil des enfants et le bien-être de leurs parents. Dès qu’on franchit le seuil de la porte, Céline Albert, la gérante, a le don pour nous accueillir chaleureusement et nous mettre à l’aise.

Tous les jours, des activités sont organisées par l’animatrice ou des intervenants extérieurs, tels que des ateliers de création de marionnettes, de maquillage, d’éveil musical, de comptines et de jeux de doigts, de peinture. Il y en a pour tous les goûts.

Les parents sont invités à participer aux activités proposées, mais ils peuvent choisir de discuter tranquillement autour d’une boisson, d’un gâteau ou même d’un déjeuner fait maison. Céline attache beaucoup d’importance à la qualité de la nourriture proposée et fait elle-même les repas.

Cette jeune femme de 35 ans a ouvert ce café restaurant d’un concept novateur à Toulouse en octobre 2011, puisqu’il est le seul café associatif pour enfants dans la région. Son objectif est de faire de son café pour enfants un espace ouvert aux autres et solidaire, où l’on vient partager de bons moments libres ou autour d’ateliers, de jeux, et de projets tels que potager, groupement d’achat, bourses d’échanges. L’objectif de ce café est de promouvoir la démarche participative : tout le monde peut animer un atelier, s’investir dans un projet, ou jouer d’un instrument de musique s’il en a envie ! Un café où tous les enfants sont les bienvenus, quelque soit leur état de santé, leur âge, leur milieu social ou leur nationalité.

Le festival « La Rue aux Enfants » organisé par la Boîte à Lutins aura lieu le dimanche 10 juin de 11h à 19H. De nombreuses activités et spectacles sont prévus, avec au programme des ateliers créatifs, des animations musicales, un concert hip-hop et animation DJ par les ados, un stand de maquillages, une tente de contes, une guérilla jardinière, un atelier de théâtre ludique, un espace petite enfance, un stand de boxe.

 

Entrée libre. 7 rue de la Nive, 31500 Toulouse.

Site internet : laboitealutins.free.fr

 

Auteur: Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici