Toulouse. Nouvelle édition de « Seniors et + » au Capitole

66
Toulouse. Nouvelle édition de « Seniors et + » au Capitole cdr
Toulouse. Nouvelle édition de « Seniors et + » au Capitole
cdr

Pour sa 17e édition, « Seniors et + » invite les Toulousains à oser bouger pour vivre une retraite active. Du 21 au 24 septembre, des rendez-vous sont proposés place du Capitole et dans divers lieux de la ville. Cette année, un restaurant ouvrira ses tables dans le village.

Objectifs de cette année : se dépasser, dynamiser son corps et son esprit, tout en préservant sa santé. Seniors et + s’installe durant quatre jours sur la place du Capitole et dans plusieurs endroits de la ville autour de la thématique « Oser bouger ! ». Les activités et manifestations (concerts, activités sportives, ateliers numériques, débats…) sont gratuites et ouvertes à tous.

Si la place du Capitole est consacrée aux activités physiques avec un programme dense et varié pendant ces 4 jours, concerts et spectacles seront proposés quotidiennement sous les chapiteaux. Les Seniors et + pourront également bénéficier de l’espace Bien-être ou yoga, sophrologie ou encore réflexologie leur seront proposés. Sous le signe de l’intergénérationnel, les animateurs de l’espace numérique accueillent les seniors pour leur délivrer conseils et astuces qui simplifient la vie avec mobiles, ordinateurs portables ou tablettes.

Mon resto et +
La nouveauté de cette année est le restaurant du village. Les restaurants seniors solidaires permettent aux Toulousains retraités et âgées de 60 ans au moins de prendre et partager leur déjeuner dans un lieu convivial moyennant une participation de 3,40 €. Il faut s’inscrire aux repas (11h45 et 12h45) au Point Info seniors dès maintenant ou à l’accueil du village à partir du 21 septembre.

Concert gratuit au festival Piano aux Jacobins
Samedi 24 septembre, à 15h, concert gratuit (dans la limite des places disponibles) d’Aline Piboule dans le cadre de Piano aux Jacobins. Le retrait des places se fait au Point Infos Seniors installé 17 rue de Rémusat.

-Jusqu’au 24 septembre
-Télécharger le programme complet.

 

La rédaction