Accueil Articles Société Toulouse Saint-Agne. Un café ludique pour les petits et leurs parents

Toulouse Saint-Agne. Un café ludique pour les petits et leurs parents

Une à deux fois par jour, des ateliers avec des intervenants extérieurs professionnels sont proposésLe Kfé des Pitchouns est un lieu de détente et de rencontres pour les petits, leurs parents et leurs nounous. Au programme : des déjeuners, des goûters, et de nombreux ateliers.

 

Il n’est pas toujours facile pour les parents de trouver un restaurant ou un café adapté aux enfants, c’est chose faite dans le quartier Saint-Agne, Emmanuelle Graule a créé le « Kfé des Pitchouns ». C’est un lieu, où les parents, les nounous et les enfants se retrouvent pour déjeuner, goûter et participer à de nombreux ateliers. Chacun a son espace : les enfants ont une salle de jeux à leur disposition pendant que les parents peuvent tranquillement échanger autour d’un repas ou d’une boisson.

Une à deux fois par jour, des ateliers avec des intervenants extérieurs professionnels sont proposés aux enfants à partir de 1 an : arts plastiques, portage en écharpe, langage des signes pour bébé, marionnettes, éveil musical, etc…

Le Kfé des Pitchouns propose également d’organiser les anniversaires en fournissant le gâteau, les boissons, la décoration, et l’animation pour un prix moyen par enfant de 15 euros. Ils ont même la possibilité de réserver entièrement le café les dimanches pour fêter en privé l’anniversaire de leurs enfants.

Après un an d’activité, les parents et les nounous sont de plus en plus nombreux à venir de tous les quartiers de Toulouse. La gérante, Emmanuelle Graule, veille à ce que son « Kfé des Pitchouns » soit avant tout un lieu convivial et chaleureux centré sur l’éveil des enfants.

 

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h, lundi de 13h à 19h. 67, avenue de l’URSS, 31400 Toulouse, Métro St Agne SNCF. Tél. 06 43 12 65 99.

 

Auteur: Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici