Accueil Articles Société Toulouse plages : c'est parti

Toulouse plages : c’est parti

Grande roue de Toulouse Plage 2011
Grande roue de Toulouse Plage. Photo/CMT. Patrice Nin

Du 9 juillet au 28 août, Toulouse Plages déploie son offre sportive, ludique et culturelle de part et d’autre de la Garonne : prairie des Filtres, quai de la Daurade, quai de l’Exil Républicain Espagnol (ex Port Viguerie). Le point sur les principales activités proposées et les nouveautés de cette édition 2011.


Pour cette nouvelle édition, Toulouse Plages reconduit les grands principes de répartition des activités thématiques sur les trois sites, avec l’implication des différents services de la Ville : sport, animation socio-culturelle, espaces verts, enfance et loisirs, culture, politique de la solidarité, etc

Le quai de la Daurade proposera essentiellement une offre culturelle (concerts le mardi et jeudi, bals le vendredi) et des rendez-vous pour les plus de 60 ans.

Sur le quai de l’Exil Républicain Espagnol, la grande roue revient et une nouveauté fait son apparition : un jardin sensoriel à visiter absolument !
Sur le site de la Prairie des Filtres, le sport est roi, avec des pratiques et initiations accessibles à toutes et à tous, toutes générations confondues. Clubs, comités et ligues se sont mobilisés pour offrir une large palette, avec toujours la pratique de l’aviron et du canoë.
On retrouvera bien sûr les activités de beach, des jeux de raquettes, de fitness, mais aussi des nouveautés : le golf, la zumba… Mais les activités éducatives et de détente ne seront pas en reste avec notamment la ludo plage assurée par le réseau des ludothèques toulousaines, les jeux de société, la bibliothèque, les visites guidées.


De nouvelles animations


L’accueil et l’animation ont fait l’objet de toutes les attentions :
– installations de parc à vélos
– présence de radio France Bleu qui émettra en direct de 16h à 19h
– et tous les mercredis, de 18h30 à 19h30, des soirées de type « karaoké » sur le thème “On chante avec… “, etc.
Les horaires des animations sont variables selon le site : à partir de 9h jusqu’à 19h30 sur la Daurade, de 10h à 21h sur la Prairie des Filtres et de 11h à 23h sur le quai de l’Exil Républicain Espagnol.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici